La FIFA sanctionne la Guinée Equatoriale , la Tunisie n'est pas qualifiée

Publié le Samedi 20 Juillet 2013 à 00:38
FIFA - La Commission de Discipline de la FIFA a sanctionné la Fédération de Football de Guinée équatoriale (FEGUIFUT) pour avoir aligné un joueur inéligible dans le cadre de la compétition préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014.

Le match entre le Cap-Vert et la Guinée équatoriale disputé le 8 juin 2013 est ainsi déclaré perdu par forfait (victoire 3:0 pour le Cap-Vert), tandis que la FEGUIFUT écope également d’une amende de CHF 30 000 après que la Commission de Discipline de la FIFA a considéré que l’association avait violé les dispositions de l’art. 55, al. 1 du Code disciplinaire de la FIFA et de l’art. 8 du Règlement de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™.

La FIFA peut également confirmer ce 19 juillet 2013 que la Commission de Recours de la FIFA a rejeté l’appel interjeté par la FEGUIFUT eu égard à la décision prise le 7 mai 2013 par la Commission de Discipline de la FIFA, laquelle sanctionnait la fédération pour avoir aligné le 24 mars 2013 le même joueur inéligible lors d’un précédent match de qualification de l’équipe face au Cap-Vert.


La Commission de Recours de la FIFA a confirmé la décision rendue par la Commission de Discipline de la FIFA d’attribuer une victoire 3:0 par forfait au Cap-Vert face à la Guinée équatoriale pour le match de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA™ disputé le 24 mars et d’infliger une amende de CHF 12 000 à la FEGUIFUT après que la Commission de Discipline a considéré que la FEGUIFUT avait violé l’art. 55, al. 1 du Code disciplinaire de la FIFA et l’art. 8 du Règlement de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™.

Le joueur concerné par ces deux procédures est Emilio Nsue López
 

Commentaires 

 
#2 amateur
Ecrit par neutre     21-07-2013 07:25
Je suis d'accord avec samy et je déplore pour la énième fois l'amateurisme de vos journalistes et même leur manque de respect envers leur profession et envers le lecteur.Avec votre NDLR vous aggravez la situation puisque vous semblez satisfaits de votre journaliste en le couvrant , au lieu de compléter l'article en signalant les conséquences de cette décision de la FIFA sur le classement du groupe de la Tunisie ( car si on n'était pas dans le même groupe , cette décision aurait pour nous le même interêt qu'une décision concernant Le Honduras et L'Equateur )et en parlant aussi des enjeux nouveaux concernant le dernier match de groupe de la Tunisie contre Le Cap Vert en septembre et pourquoi la Tunisie n'est pas ENCORE ( c'est le mot qui manque au titre )qualifiée .Franchement certains de vos articles sont frustrants et je ne vois toujours pas d'amélioration .
 
 
#1 pauv'con
Ecrit par samy     20-07-2013 13:02
Mais ce journaliste , il est royalement débile …déjà le titre de l’article est vraiment naze et encore plus dans le contenu de cet article aucune explication ni les classemenst les points de chacun et…
Pauvre journaliste / journalisme

NDLR : C'est un communiqué de la FIFA
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.