Mondial 2014 : Battue par le Cap Vert, la Tunisie n'y sera pas

Publié le Samedi 07 Septembre 2013 à 21:29
La sélection tunisienne de football ne participera pas à la prochaine coupe du monde des nations qui aura lieu au Brésil. Battue par le Cap Vert 2 à 0 à Rades, dans le cadre de la dernière journée de la phase de poules des éliminatoires, la Tunisie a terminé à la seconde place du groupe B.

Le Cap Vert frappe deux fois : Contrairement à ses habitudes, le Cap Vert opte d'entrée pour l'attaque et pose des problèmes pour l'axe tunisien. Maâloul perd rapidement les services de Traoui. Blessé, le milieu "Sang et Or" cède sa place à Sassi. La Tunisie met une dizaine de minutes pour reprendre le contrôle du milieu et menacer l'arrière-garde adverse. Le Cap Vert recule, ferme le jeu et tente de surprendre les coéquipiers de Haggui sur contre-attaque. A la 28ème minute, Platini reçoit une passe en retrait dans la surface de réparation et trompe Ben Cherifia. Secouée, la Tunisie est proche d'encaisser un second but mais le tir de Mendez passe à côté. Les Tunisiens souffrent et ne trouvent pas la faille. Devant une muraille cap-verdienne, Khazri tente sa chance de loin mais son tir n'est pas cadré. A la 42ème minute, le Cap Vert opère un contre rapide qui se termine par un tir de Ramos dans les filets de Ben Cherifia.

La Tunisie hors sujet : Le jeu reprend sur le même rythme. Avec un jeu lent, la Tunisie ne parvient toujours pas à se procurer des occasions de but. Maâloul remplace Derbali par Allagui. Les minutes défilent et les joueurs de Maâloul n'arrivent toujours pas à trouver de solution face à un bloc cap-verdien solide. Dhaouadi rentre à la place de Darragi. Chammam monte en attaque afin de soutenir ses coéquipiers, il récupère une balle dans la surface de réparation et tente un tir croisé qui passe à côté. Le latéral gauche reçoit une passe de Dhaouadi sur la gauche et sert Jemââ mais le joueur du Koweiti rate lamentablement l'occasion de réduire la marque. Le jeu tunisien se concentre sur Dhaouadi qui centre à chaque fois en direction de Jemââ et d'Allagui mais la défense adverse repousse facilement. La suite ne donnera rien, la Tunisie ne prendra pas part aux barrages.
A.B.O



 

Commentaires 

 
#6 DEFAITE TUNISIENNE
Ecrit par Africain noir     09-09-2013 09:29
je regrette qu'un pays comme le Cap Vert puisse battre la Tunisie en Tunie 2-0!
chez-vous!
La Tu1nisie est un grand pays de foot!
Respectez-vous messieurs!
Chez-vous il y a ESS, CAB,EST... les champions.
Et chez les cap verdiens?
Je suis DR congolais et aime le foot!
Encore une fois respectez-vous messieurs!!
 
 
#5 à africain
Ecrit par ML     08-09-2013 08:59
tu as la haine contre l espérance tu es un malade l hôpital RAZI , avant de parler de l EST DAWLA ALIK malgré toi et elle le sera toujours vas t acheter un abonnement à ton équipe ESS tu vas participer à sa sauvegarde je sais tu vas mettre au max 20 dinars
 
 
+1 #4 Pari gagné!
Ecrit par Assissi     08-09-2013 00:11
Eh oui, nwassi w 3teb!
 
 
#3 Je repète Malloul a en elhella DEGAGE ET LA FEDERETION AVEC.
Ecrit par tounes hora     07-09-2013 23:09
REPRENAIT LES ARTICLES SUR L'EN OU HELHELA ET VOUS TROUVEREZ CE QUE JE CRAIGNAIS FORT MALHEURSEMENT JE NE DIRAIS PAS PLUS SUR LE SUJET. AU MIEUX LE FOOT TUNISIEN EST MORT PENDANT 5 ANS VOIR 10 ANS. JE LE REPETE DE NOUVEAU IL FALLAIT LAISSER TRABELSI TERMINER CE QU'IL A COMMENCÉ JE SUIS SUR QUE CES TROIS MATCHS IL LES AURAIT GAGNIE ET IL AURAIT AU MOINS QUALIFIER LA TUNISIE POUR LE MONDIAL.
 
 
-8 #2 hahaha!
Ecrit par Africain     07-09-2013 22:08
C'est toujours le cas depuis l'indépendance! Chaque fois que les destinées de l'EN sont dans les mains des espérantistes, c'est la cata!
Rappelez-vous la coupe d'Afrique en Tunisie en 1994 avec chiboub en maestro de l'organisation et pas moins de huit joueurs espérantistes sur le carré vert!
Et pour comparer rappelez-vous 21996 et 2004. Quelle équipe donnait le ton?
Cette équipe que tout un peuple a décidé de détruire en 2008. Vous fîtes la même chose de votre pays.
Le résultat: Vous avez ce qui vous ressemble le plus, à savoir la médiocrité bougnoule.
Vous regretterez le temps des roses, peuple de gueux, de médiocres, de toukabris, de zkaïmètes, jabri.
Tout çà par hosd et haine: Si l'EN avait été donnée à quelq'un comme Jenayah (qui se cache derrière 2004 et 1996), elle aurait déjà joué une finale de coupe du monde.
Vous avez fait la même chose en politique: Vous avez choisi les médiocres qui vous ressemblent!
Vive la Tunisie pays de Jbara, bref! la qualification de Abou-Gnoules n'est pas fortuite!
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.