Nabil Maâloul : "Nous avons besoin d'un appui inconditionnel pour réussir"

Publié le Lundi 01 Mai 2017 à 11:16
Le sélectionneur national Nabil Maâloul en compagnie du président Wadii Al JariLe nouveau sélectionneur national, Nabil Maâloul a été officiellement présenté ce lundi à la presse lors d'une conférence de presse organisée dans un hôtel au Lac. Le technicien a souligné le fait que cette nouvelle aventure sera plus difficile que ses quatre passages précédents : "Un challenge très difficile. Il faut qu'on soit unis pour réussir"

Avant la présentation du président de la Fédération, Wadii Al Jari  n'a pas manqué de rappeler que ce choix était motivé par des chiffres : "La carrière de Nabil et son parcours plaident en sa faveur. Ce n'est nullement un choix personnel ou un coup de coeur. Je sais ce que les gens nous reprochent, mais je le redis encore une fois, c'est une décision très bien réfléchie et nous espérons réussir ensemble".

Par la suite, c'est le sélectionneur qui a pris la parole : "Je remercie le président et les membres du bureau fédéral pour la confiance renouvelée en ma personne. C'est mon cinquième retour en Equipe Nationale, mon deuxième en tant que coach principal. Maintenant, nous sommes conscients que ce qui nous attend n'est pas du tout facile. Nous avons un grand rendez-vous face à l'Egypte sur la route de la CAN 2019 et par la suite, c'est la RD Congo pour le Mondial".

Ce ne sera pas du simple puisque ces matchs arrivent en fin de saison : "Nous aurons cinq jours pour préparer le match contre l'Egypte étant donné que nos clubs sont impliqués dans les compétitions africaines. Maintenant, nous avons accepté de relever le défi et nous n'avons aucune excuse. Nous avons la chance d'avoir des joueurs de qualité mais nous avons besoin de l'appui de tout le monde parce que les prochaines échéances sont très importantes".

Wadii Al Jari a ensuite repris la parole : " Il n'est pas possible de juger le parcours d'un coach sur une ou deux rencontres. C'est ce que nous avons remarqué depuis que le nom de Maâloul a commencé à circuler. Ce type de jugement ne répond à aucune logique. Le technicien a derrière lui une grande carrière, qui dépasse largement le match du Cap Vert. Pour nous, son bilan est amplement positif". Le sélectionneur continue sur la même lancée : "Lors des cinq dernières saisons, j'ai remporté cinq titres, parmi lesquels la C1 avec l'Espérance. Maintenant, si quelqu'un veut uniquement parler du Cap Vert, c'est son problème et pas le mien".

En parlant du montant, les deux personnes étaient évasives. Pour Al Jari les choses sont "claires" : "Aucune fédération au monde ne dévoile le salaire du sélectionneur. Si le principal intéressé veut en parler, il est libre". Maâloul ne donne pas de chiffre : " Quand le président m'a appelé pour parler de salaire, il m'a fait une offre et je n'ai pas discuté le montant". Et le staff technique : "Nous allons garder tout le monde et recruter d'autres profiles qui seront capables de nous prêter main forte".

Revenant au match contre l'Egypte. Pour Maâloul, Cuper a effectué un excellent travail : "Leur force c'est leur collectif. Nous avons vu lors de la dernière CAN qu'il n'y avait pas beaucoup de grandes individualités mais ils sont très soudés. Ali Maâloul ? S'il est dans de bonnes conditions, c'est clair qu'il sera convoqué".
Gnet

 

Commentaires 

 
+1 #1 Chercher un entraîneur dès maintenant.
Ecrit par Rounds elhora     01-05-2017 21:27
Lors de ces passages il a laissé des ruines derrière lui en clubs ou en équipe nationale. Préparez vous à chercher un autre entraîneur.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.