Tunisie - Domenech : "Je n’avais pas les conditions qui m’allaient"

Publié le Lundi 24 Mars 2014 à 22:15
Sports.fr - Raymond Domenech est revenu ce lundi soir sur Ma Chaîne Sport sur ses contacts avec la Tunisie et son refus final d’endosser le costume de sélectionneur des Aigles de Carthage. "J’ai hésité jusqu’au dernier moment, a-t-il avoué. C’est dur de refuser ça car c’était un bon projet, un bon poste mais je voulais le faire dans des conditions que je maitrise et où j’ai un peu de vision de ce qui se passe. Je ne voulais pas repartir pour dire : je pars faire un petit tour dans le pays, prendre une sélection. Je voulais faire quelque chose de bien. Je n’avais pas les conditions qui m’allaient", explique-t-il. J’ai rencontré le président qui avait envie que j’y aille. J’en avais aussi envie, on a discuté. Après mûre réflexion, j’ai pensé que ce n’était pas fait pour moi, que ce n’était pas encore le temps."

L’ancien sélectionneur des Bleus va plus loin et donne une raison principale à sa décision, l’impossibilité de choisir son adjoint. "Oui, je reprendrai mais en me donnant toutes les chances de réussir. Pas dans des conditions où on m’impose des choses. Là je ne pouvais pas prendre d’adjoint, c’était obligatoirement quelqu’un sur place."

Raymond Domenech poursuit: "Je partais tout seul, j’ai l’habitude (sourire en référence au titre de sa biographie "Tout seul") mais quand c’est à l’étranger, avec beaucoup de joueurs sur place... Quand ils jouent en Europe, on les voit beaucoup plus. Là, il faut être sur place, suivre le championnat. C’était trop compliqué pour moi. Mais ils ont une bonne équipe, de bons joueurs c’était quelque chose d’intéressant à faire. J’ai préféré renoncer."

 

Commentaires 

 
+3 #4 Mr
Ecrit par hajhoucine     25-03-2014 11:03
Losque des grands du football Tunisien,comme Chattali, sont en dehors du cercle decisionnel, les chances d'essort de notre EN et de notre football en general deumeurent tres reduites.
 
 
+5 #3 en chômage
Ecrit par amine     25-03-2014 09:54
l'on se rappelle tous le malheureux et triste épisode enduré par le Tricolores sous sa férule lors du Mondial sud africain. Qu'il reste donc chez lui.Les chômeurs comme lui, on en a beaucoup dans nos contrées.
 
 
+5 #2 RE: Tunisie - Domenech : "Je n’avais pas les conditions qui m’allaient"
Ecrit par Nab     25-03-2014 09:14
Tant mieux pour nous!..
 
 
+7 #1 domenech
Ecrit par bouazzi     25-03-2014 00:06
franchement la majorite de la tunisie sportive etait contre votre venue et la c est plutot un soulagement car on a besoin d enthousiasme et de joie de jouer chez le nouveau selectionneur et pas d un looser ,herve renard serait tres bien par exemple
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.