Tunisie : Yahia-Darragi, le Mozambique au tapis |
Publié le Samedi 06 Juin 2009 à 21:58 |
Sans forcer, sans une grande débauche d'energie. Une équipe de Tunisie remaniée est tout de même parvenue à battre un adversaire qui n'a presque jamais justifié toute la crainte du staff technique tunisien à l'avant match. Comment ce Mozambique a-t-il pu faire match nul face au Nigeria, personne ne le sait. Ce qui est certain, au vu de cette rencontre, c'est que cet adversaire n'est pas une foudre de guerre. Le match du Nigeria face au Kenya pourrait bénéficier aux notres. Le ballon est rond, certes, mais la course vers l'Afrique du Sud, se jouera très probablement le 20 juin prochain à Radès, lors de Tunisie-Nigeria. Le Mozambique est plus un bluff qu'autre chose. PREMIERE PERIODE- La Tunisie affronte le Mozambique avec deux attaquants : Ghariani et Allagui. A la surprise générale, Coelho met Darragi sur le banc et préfère muscler son milieu avec Yahia, Korbi et Ragued. La première occasion arrive à la 2è minute de jeu quand Mikari déborde à gauche, mais son centre tendu est trop fort pour Allagui qui a un millième de seconde de retard. La Tunisie n’est pas entreprenante, mais elle met son adversaire en difficulté à chaque accélération, comme celle Ben Khalfallah qui revient pour une fois au milieu et sert Allagui en face à face avec le gardien. L’attaquant dribble et tombe, l’arbitre siffle un penalty généreux que Yahia transforme. Le plus dur est fait à la 20è minute. Le reste de la mi-temps n’est qu’une succession d’erreurs des deux côtés. DEUXIEME PERIODE- A la reprise, Coelho sort Korbi, blessé, pour Hammami. Le Mozambique avance et confisque le ballon. L’attentisme des tunisiens est inexplicable. Le coach national décide alors de donner du punch à son attaque et intègre Nouioui à la place d’Allagui. Des sifflets retentissent des gradins, demandant plus à la Tunisie qui ne joue plus au football. La sélection risque même l’égalisation, n’eût été le réflexe de Kasraoui sur le tir en pivot de Montero, dans les six mètres. Nouioui est touché à la cuisse. Darragi le remplace. "Picasso" fait le break à la 90' d'un puissant tir à ras de terre. Dans la foulée, Ghariani rate le 3/0. La Tunisie s’impose et reste en tête de son groupe. Dimanche à 17h, Nigeria-Kenya. S.S |
Commentaires
Ecrit par sportifneutre 07-06-2009 18:22
C'est une équipe vraiment africaine, elle m'a rappelé le tchad, le soudan, la namibie etc... s'il avaient vraiment du talent il auraient mis nos defenseur en difficulté ! or mis a part la seule occasion ils n'ont rien reussi ! ils ont pris les choses en mains mais ils n'ont jamais eté dangereux : ekipe tefli !
ken l3ab jomaa, chermiti et chikhaoui je t'assure que ce mozambique qui a tenu le nigeria en echec rahi klet 7Ara !
Ecrit par brigadier : 07-06-2009 17:05
donc il faut chnger la moitié de l éuipe dans le match de nigéria :
kasraoui(balbouli)
souisi;jmal,hagui,chammam
ragued;-)arraji,ben 5alfallah
chi5aoui,chermiti,ghariani
=)qu en pensez -vous cher spéctateur ?
Ecrit par Dali 07-06-2009 15:42
Explication: Normalement ça vaut un carton jaune le maillot enlevé de darraginho.
Un conseil pour Korbi: Engagement physique ne signifie pas taksir,on n'a pas besoin de joueurs expulsés en + des cartons jaunes et de joueurs chtarha mou3a9in(qui se blessent au moindre contact).
Ecrit par coelho 07-06-2009 11:24
Coelho et mejri ont eu certainement le tort de ne pas aligner 6 joueurs de ton équipe préférée !
Le nigéria tu verra on lui fera sa fete !
Ecrit par Houba 07-06-2009 05:00
J'aurai tout à fait écrit " La Tunisie est plus un bluff qu'autre chose."
TITRE TROMPEUR.
GARE A L'AUTO-SUFFISANCE. CETTE EQUIPE EST QUELCONQUE.