Ces chiens qui nous empoisonnent la vie

Imprimer
Publié le Mercredi 28 Janvier 2009 à 14:34
Les chiens errants, un vrai calvaire. Voilà quelques jours maintenant que nous ne dormons plus, surtout les enfants. Une meute de chiens nous empêche, en effet, de goûter au sommeil. Les aboiements continus nous réveillent en pleine nuit, affolés, les enfants terrorisés se réfugient dans le lit des parents, à croire qu'on est en rase campagne!!!! La chasse aux chiens errants avait bel et bien eu lieu les années passées, mais cette année, je me demande où sont passés les services municipaux ???

Alors, messieurs les responsables municipaux, nous vous supplions, nous habitants d’El Manar I, du côté de la Poste de remédier au plus vite à ce problème fort gênant afin de nous permettre à nous et surtout à nos enfants de dormir tranquillement.

Citoyenne Manar I

Soyez des journalistes citoyens
Cette rubrique est aussi la vôtre. Si vous souhaitez exprimer vos coups de cœur, coups de gueule ou revenir sur n’importe quel sujet qui vous tient à cœur, un événement qui vous interpelle, vous pouvez le faire en nous faisant parvenir vos écrits en cliquant ici.
GlobalNet se fera un plaisir de les publier, avec ou sans la signature de leurs auteurs. Vous avez tout à fait le droit de garder l’anonymat ou de signer avec un pseudo

 

Commentaires 

 
#8
Ecrit par SPA     01-02-2009 23:02
Désolée pour vous, je n'habite pas Nord Hilton, j'ai un chien "arabe" qui aboie, dans mon quartier il y a aussi des hordes de chiens errants et des poubelles renversées. Du coup vous êtes à côté de la plaque. Mais dans mon quartier il y aussi des agents municipaux tuent les chiens et c'est cela qui réveille mon enfant la nuit. Madame, je suis maman comme vous et bien que n'étant pas de Manar, je ne souhaite pas la triste mort des chiens. Et si j'ai signé SPA c'est que justement je la connais bien : les refuges pour chiens errants (et ce serait une bonne solution!)et où peut-être quelqu'un les récuperera et les aimera même si ce ne sont pas des chiwawa que notre ami semble aimer ou autres chiens de race. Si j'avais les moyens oui je les recueillerai ! Enfin et encore une fois et malheureusement pour notre ami qui semble avoir un problème avec Nord Hilton etc... je travaille et comme tout le monde à 6h du mat je suis bien réveillée. Quant à mes sentiments pour la race humaine, peut être que cela fera l'objet d'un autre article. Ici nous parlons de chiens errants, services municipaux qui tuent :le pour et le contre.
 
 
#7 réponse a SPA
Ecrit par slouma     31-01-2009 22:00
Celui qui a écrit cet article doit habiter à Nord Hilton , et ne sait pas ce que c'est les containers à poubelles qui attirent les chiens errants ,En plus il doit posséder un chiwawa qui n'aboie pas . Si vous êtes ami des chiens errants venez ramasser nos chiens de quartiers qui n'arrêtent pas de hurler toute la nuit, hab hab hab hab hab Puis la SPA vous n'êtes pas obligés d'être à 8 h au boulot , parce que ..HOP HOP HOP
 
 
#6 Rades foret
Ecrit par slouma     31-01-2009 21:54
Même à Rades Foret on n'y échappe pas , venez faire un tour le soir dans notre quartier et vous verrez des hordes de chiens . J'ai prévenu la municipalité de Rades des dizaines de fois , et rien , aucune réaction . De grâce intervenez messieurs les responsables municipaux !
 
 
#5 Mon enfant vient avant les chiens!!!!!
Ecrit par une maman     31-01-2009 19:00
Aimer ne veut pas dire forcément souffrir. Si la souffrance des Hommes pouvaient vous faire réagir autant, le monde irait beaucoup mieux!!!Sachez mesdames les pseudo-Brigitte Bardot(s) que je ne fais pas partie de ces égoïstes qui ont eux-mêmes un chien et qui se plaignent des aboiements des chiens des voisins. J'habite dans un appartement, je n'ai pas de chiens, mes enfants adorent les animaux. En voiture, je fais presque plus attention pour ne pas écraser un chien ou un chat qu'un homme qui fait exprès de traverser au feu rouge.Mais aimer est une chose et voir son bébé de deux ans se réveiller terrorisé par les aboiements sous sa fenêtre c'en est une autre!!! Au risque de choquer les "âmes sensibles" et les protecteurs de nos amis les bêtes mais je préfère mon enfant à ces pauvres chiens errants. Je partage tout à fait l'idée qu'ils sont eux mêmes victimes et non coupables, mais la SPA ça vous dit rien???
 
 
#4 Assez de haine envers les animaux
Ecrit par SPA     31-01-2009 13:17
Je partage l'idée que l'article est scandaleux! Un chien c'est fait pour aboyer ! et ces "pauvres" citoyens qui n'arrivent pas à dormir réagiraient autrement si LEUR chien n'aboyait pas la nuit afin de décourager les visiteurs indésirables ! De plus, je me demande, comment ces "âmes sensibles" peuvent dormir en entendant les coups de feu des services municipaux et les râles des chiens agonisants.
Quant aux enfants, Messieurs Dames, apprenez leur à aimer les animaux et non pas à les haïr et souhaiter leur disparition (d'après mes souvenirs cela faisait partie des pratiques afin de façonner de "bon nazis".
Enfin, est-ce que "ERREFK BEL HAYEWEN" ça vous dit quelque chose ?
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.