Monastir, l’avenue du combattant suprême "sous les eaux"

Imprimer
Publié le Mercredi 19 Mai 2010 à 12:22
MonastirJe ne sais pas comment les ingénieurs et les responsables des SPROLS, SNIT, AFH....ont pu concevoir ces immeubles sans penser à l’évacuation des eaux des maisons, versées sur la tête des passants et des  magasins du dessous...

Pourquoi ne pas y avoir pensé dès le début ?

Comment trouver maintenant une solution à ce gros problème ? Par exemple à Monastir, à la plus illustre avenue, celle du Combattant Suprême, lorsqu'on s'y retrouve, on ne voit que les gens regarder d'en haut, avec des eaux déversées dans  la rue, et le trottoir. Ce sont des habitants qui font le ménage chez eux, ou qui lavent leurs linges. Les passants doivent s’arrêter jusqu’à ce que l’eau cesse de couler, et les magasins ne peuvent ouvrir leurs portes jusqu’à ce que ces écoulements cessent. Est-ce logique ?

ARM

Soyez des journalistes citoyens
Cette rubrique est aussi la vôtre. Si vous souhaitez exprimer vos coups de cœur, coups de gueule ou revenir sur n’importe quel sujet qui vous tient à cœur, un événement qui vous interpelle, vous pouvez le faire en nous faisant parvenir vos écrits en cliquant ici.
GlobalNet se fera un plaisir de les publier, avec ou sans la signature de leurs auteurs. Vous avez tout à fait le droit de garder l’anonymat ou de signer avec un pseudo.



 

Commentaires 

 
#4 dabbar rassehoum
Ecrit par kml     26-05-2010 08:53
Ta3ref hak el mathel illi yekoul:
AKHTI RASSI WATHRAB...Ahna el arab hakka
 
 
#3 Médiocre
Ecrit par 03/10     20-05-2010 15:50
C'est un problème d'ordre général, la SNIT reste une petite société étatique qui porte des lacunes au niveau des constructions, voir les réserves au niveau des cités à l'Ariana (cité Hédi NOUIRA)Les insuffisances sont énorme et l'efficacité laisse à désirer.
 
 
+1 #2 RE: Monastir, l’avenue du combattant suprême
Ecrit par SAYYYED LASSSIED     20-05-2010 10:25
la solution est très simple!

la municipalité ne doit ,en principe délivrer le permis d habiter qu après avoir verifié ce genre d anomalies!

elle ne le fait pas !
secondo,elle doit obliger chaque immeuble à avoir un syndik pour gérer les parties communes s occuper de l entretien...etc..
la municipalité ne le fait pas!
pourquoi?
J AI LA R2PONSE A LA QUESTION ...MAIS GNET A PRIS L HABITUDE DE ME CENSURER..

ALORS DEVINEZ
 
 
+1 #1 YARHAM WALDIK
Ecrit par TUNISIEN     19-05-2010 18:14
VRAIMENT YARHAM WALDIK POUR CE SUJET
C'EST VRAIMENT LE MEILLEUR SUJET AU MEILLEUR MOMENT
CE N'EST PAS NORMAL JE NE CONNAI PAS MONASTIR MAIS CE PROBLEME EST PRATIQUEMENT POUR TOUS LES IMMEUBLES TUNISIENS ET SURTOUT AU CENTRE VILLE, SI ON EST COSTUME ON SERA MOUILLE AVEC L'EAU DE LINGE OU DE LA VAISSELLE ...
JE CROIS QU4ON PEUT TROUVER SOLUTION SI ON VEUT REGLER CE PROBLEME PAR EXEMPLE PAR REUNNIR LES "ZIGOT"SOUS LA MEME SOURCE AU MOINS C'EST MIEUX QU'AVOIR DES CHAINES A MOUILLER LES GENS
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.