Quand la phobie du terrorisme nous aveugle |
![]() |
Publié le Jeudi 03 Juillet 2008 à 11:56 |
![]() Aujourd'hui, en Tunisie, il existe des "intellectuels" qui lâchent sur une télévision nationale que le "Hezbollah" est une organisation terroriste. Le Hezbollah messieurs, est une organisation qui, depuis sa formation en 1982, n'a fait que combattre l'ennemi israélien en prenant pour cible les militaires, rien que les militaires. Les seules fois où l'organisation a pris pour cible des citoyens israéliens, cela s'est effectué dans le cadre d\un droit de défense suite aux attaques israéliennes répétitives sur le sud et la capitale libanaise. Contrairement à Al Qaïda, les "HOMMES" du Hezbollah ont des valeurs et des principes dans leur "Jihad", des principes se basant que ce que le vrai Islam (et non celui véhiculé par Al Qaïda) nous a enseigné : combattre l'ennemi, défendre ses terres, et garder l'honneur de l'Islam et des musulmans. Et le résultat est là : le sud a été libéré, la majorité des prisonniers (dont des Jordaniens que sa majesté le roi a oubliés, des Palestiniens dont M. Abbas s'en fiche, et des Libanais dont Mr. Sanyoura ne connaît pas l\'existence. Cette organisation a été la première à vaincre Israël et à détruire sa légende d' "armée imbattable". Cette organisation a été la première à bâtir aussi bien sur le plan politico-militaire que socio-économique. Cette organisation est formée par des hommes qui ont cru en leur Dieu, et qui ont dédié leurs vies à défendre leur terre et leur Dieu. La résistance à une colonisation est devenue aujourd'hui du terrorisme. Quand les lois s'inversent... Inutile de dire que presque la même chose s'applique sur Hamas. Mais pour Mr. Bsayyes, il s'agit de terroristes. Pourquoi n'a t-on pas vu son indignation face aux Israéliens, face aux caricatures danoises, ou encore face à l'impérialisme américain ? Cet intellectuel ose aujourd'hui qualifier les seuls hommes qui nous ont honorés de "terroristes". Alors aujourd'hui, mon message à tout esclave israélo-américain qui va encore parler sur une télévision nationale afin de remplir les têtes des pauvres jeunes tunisiens (qui sont déjà assez incultes et perdus) par des mensonges qui ne plaisent qu'à ses maîtres sionistes : honorez votre peuple et votre religion ou taisez-vous. Pensez à ce que les hommes du Hezbollah rencontreront devant leur Dieu, et puis pensez à vous mêmes avant d'affirmer tout simplement : Hezbollah sont des terroristes. Libre Gnet vous remercie
Nous remercions tous ceux qui ont répondu à notre appel pour contribuer à enrichir cette rubrique. Tous vos textes seront publiés dans les prochains jours. Continuez à nous écrire pour faire de cet espace celui de la parole juste et pertinente. Soyez des journalistes citoyens Cette rubrique est aussi la vôtre. Si vous souhaitez exprimer vos coups de cœur, coups de gueule ou revenir sur n’importe quel sujet qui vous tient à cœur, un événement qui vous interpelle, vous pouvez le faire en nous faisant parvenir vos écrits en cliquant ici. GlobalNet se fera un plaisir de les publier, avec ou sans la signature de leurs auteurs. Vous avez tout à fait le droit de garder l’anonymat ou de signer avec un pseudo. |
Commentaires
Ecrit par Mkachakh Forever Nato ULTRA 05-07-2008 11:05
Dites moi comment ce que vous allez feter le retour des cadavres des 2 soldats detenus par les terroristes, les mechants de Hezbollah?
Je suis sûr que vous allez feter ca comme il se doit entre sionistes adorables, gentils et surtout civilisés.
Ecrit par antisio 04-07-2008 22:59
Ecrit par njouba 04-07-2008 21:19
Ecrit par Libre 04-07-2008 19:27
Expliquez moi : selon vous, quel est le meilleur moyen de combattre cet ennemi. Vous n'avez jamais répondu à cette question, et c'est le principal problème de tout les anti-résistance. Vous n'avez aucune autre idée, et ire encore, vous vous permettez de juger les "seuls" qui ont combattu en les décrivant comme "terroristes". D'accord, mais donnez une solution de rechange !!!
-Abdel Nasser a essayé cette solution de rechange. Résultat : une cuisante défaite, et une première mondiale durant laquelle un peuple descend dans les rues pour demander qu'un homme vaincu soit maintenu en position.
-Sadat a essayé l'alternative de la discussion. Il a perdu 90% du désert de Sina alors qu'il vient de gagner à peine 6 Km, et il a enclenché un processus qui, 35 ans après, a démontré ses limites.
-Moubarek a essayé l'alternative "A genoux". ça lui réussit, à lui, mais pas eu peuple égyptien, ni arabe.
Aujourd'hui, le constat est amer : aucun état arabe ne possède une armée digne de défendre son pays. Seul le Hezbollah a bâti son armée : direct, quelques arabes le qualifient de terroristes. L'Iran commence à se réveiller pour faire face à l'impérialisme américain ? On le qualifie (lui et son allié libanais) de terroriste. Expliquez moi : vous voulez quoi ? Un "à genoux" à vie ?
Comment voulez-vous qu'on commence à bâtir alors que nous ne sommes même pas libres. Les japonais par lesquels tu donnes l'exemple, ont commencé à bâtir après avoir inventé le terme "kamikaze". Cherchez l'erreur...
Pour Al Manar, c'est dans votre précédent message que vous avez dit "je ne regarderais certainement pas les chaînes qui incitent à la violence sous le couvert de l'islam alors que l'islam est une religion de paix. " Maintenant, vous dîtes : " je regarde Elmanar". Cherchez l'erreur ! Ah, peut être ne comptez-vous pas Al Manar parmi les chaînes de violence ? Cherchez encore l'erreur...
Le Hezbollah est anti sioniste. Si vous êtes anti-Hezbollah, alors vous êtes quoi ? Vous utilisez (pour condamner le Hezbollah) les mêmes arguments que les américains et les sionistes. Vous êtes quoi au juste ? Danc cette guerre, il y a le noir (Israel), le blanc (le Hezbollah), et ce qu'il y a au milieu (Abbes, Sanyoura, Hariri, Roi Abdallah...) c'est du noir, pas du gris. Alors oui, c'est soit noir, soit blanc.
Vous parlez de la dérive de l'Islam Mr le modéré ? L'Islam a été fort, dans un temps où on employait les mêmes méthodes du Hezbollah pour nous défendre. Aujourd'hui, le Hezbollah essaie de ravivre cette époque, on le qualifie de terroriste. La dérive de l'Islam a été causée par les intellectuels pro-sionistes. Et vous posez la bonne question : pourquoi sont-ils faibles ? La réponse est simple : parce que certains sont contre un retour à la belle époque. Vous reconnaissez cette frange n'est ce pas?
Pour les Kowetiens, ils l'ont bien cherché évidemment. Sinon pourquoi ont-ils la plus grande base militaire américaine chez eux ?
Je n'ai pas dit que Al Manar détient la vérité. Mais vous, vous parlez de seule vérité pro-sioniste. Si vous énumérez ce qu'a fait le hezbollah en le qualifiant de terroriste sans donner les vraies causes de ces faits, alors vous n'avez rien compris, ou alors vous regardez un seul avis. Moi je regarde les deux, et j'ai fait ma propre opinion : qui est le menteur et qui est le brave ?
En tous les cas, le ridicule finira par tuer, ça je suis d'accord (Sadat, Arafat...).
Ecrit par parisien 04-07-2008 18:48
Mais qui parle d'Isreal, ICI on parle du HEZBOLLAH, pour le reste de votre commentaire je ne me rabaîsserais pas à ce niveau en vous répondant.
@ Libre
Dans le Coran, le voile dont doivent se vêtir les femmes musulmanes n’est pas appelé hidjâb. Ce terme s’applique principalement aux femmes du Prophète (saas)le mot Hijab est choisi par DES MILITANTS au début du XXe siècle pour désigner le vêtement qui doit voiler les femmes. Ce dernier est apparu dans les années 70 dans les universités de Bir-Zeit (Palestine) et El Azhar (Le Caire)par les islamistes. Le terme "Hijab" qui, aujourd'hui,a une connotation Politique, est utilisé par tout le monde sans connaître vraiment son origine, même par vous Monsieur qui en faîte l'amalgame et qui prouve le lavage de cerveau précédement cité (CQFD)
Et bah détrompez vous, je regarde Elmanar, Tout comme je regarde CNN et TF1 et Toutes ces chaînes se ressemblent car elles ne font que de la propagande au moins moi j'ai le mérite de l'avouer. Et contraîrement à vous je ne crois pas que tout doît être NOIR ou BLANC. Pour vous, si on est contre Hezbollah donc on est sioniste!!! pfff, c'est ridicule, je ne suis ni pro sioniste ni pro hezbollah, je suis un musulman modéré qui déplore la dérive de la religion musulmane et le pire de tout c'est qu'ils arrivent à faire cossionner leurs actes et les rendent comme des actes de bravoures etc par des gents comme vous.
Pourquoi vous transformer toujours mes propos, est ce que j'ai dis que si la tunisie est envahie par les israéliens, on ne doit pas bouger le petit doigt. c'est vicieux de me faire dire ça!!!! C'est bien, t'as bien appris ton cours on dirait!!!!! Pourquoi les forts envahissent les faibles? La réponse à cette question est simple: c'est parce qu'ils sont faibles? Mais la question qui a besoin d'une réponse c'est: Pourquoi ils sont faîbles? et bien là est le problème !!!!
PS: Pourquoi dès que vous rencontrez un avis différent du votre vous commencez à insulter... ça m'a toujours intrigué. Toutes mes interventions ici je les ai faîtes non pas pour défendre israel ou le hezbollah mais pour défendre le droit de penser. Oui vous ne pouvez pas dire aux gens : "taisez-vous" Si Monsieur Bseis veux dire que le Hezbollah est une organisation terroriste il le dit, si quelqu'un d'autre pense le contraîre qu'il le dise aussi, mais ne jamais dire:"taisez-vous!!!" Chaqu'un possède le droit de penser, c'est ce qui nous différencie des animaux non? ou bien vous voulez qu'on ce comporte comme eux????
PS2: je trouve votre remarque déplassé en disant que les kowetien l'ont bien cherché!!!
PS3: votre phrase: "Ceci étant dit, vous ne regardez pas Al Manar, alors que vous le vouliez ou pas, vous êtes entrain de regarder un seul et unique avis sans chercher à regardez l'autre avis. Je suis désolé, mais vous êtes alors mal placé pour juger. " ceci montre que seule la chaîne Elmanar, selon vous biensûre, détien la vérité et aucune autre chaîne et que c'est elle seule l'autre avis contre tous les autres.... et c'est à moi qu'on dit que je suis mal placé pour juger. Le ridicule tue, parfois!!!