Tunisie, Sadok Chourou et la crucifixion des grévistes |
![]() |
Publié le Jeudi 26 Janvier 2012 à 14:55 |
![]() Une telle déclaration d’un député qui appelle à la violence aurai dû faire sursauter n’importe quel parlement démocratique. Mais non, M Ben Jaafer a continué comme si absolument rien de grave ne vient d’être dit. Le président de l’assemblée constituante est pourtant très rapide sur la gâchette quand il s’agit de tirer sur des députés de l’opposition. Il devient bizarrement docile quand il s’agit de députés d’Ennahdha, qui, en plus, fait une déclaration à glacer le sang tellement elle est grave. Quand on regarde le parcours de Chourou, et sans manquer de respect au combat de l’homme, il est évident que les 20 années qu’il a passées en prison dont 14 isolement l’ont certainement affecté psychiquement, il semble avoir perdu un certain sens de jugement. Ce type fait pourtant partie de ceux qui voteront pour la prochaine constitution « démocratique ». Je me demande s’il faudrait rire ou pleurer ! Devant le tollé que la fatwa du Cheikh vient de créer, le très « politically correct» Dilou s’est empressé de dire que les déclarations des députés ne sont imputables qu’à eux mêmes. Il s’est bien gardé de condamner les propos du Cheikh. Ce qui concorde bien avec la ligne du parti : Lancer une roche dans la marais et observer combien de vagues elle va provoquer. Ennahdha a, de toute évidence, adopté la politique du laisser-faire afin de permettre au mouvement radicaux de bien s’encrer a tous les niveaux de la société. Devant l’attitude passive et complice des forces de l’ordre, les Salafistes commencent à faire la loi un peu partout (Sajnene en est un bel exemple). Le Niqab continue à faire son chemin. Il est arrivé aux lycées et bientôt, ça va être les écoles primaires. Nous allons être bientôt confrontés au fait accompli. Le temps nous dira si cette politique causera la destruction d’Ennahdha qui compte des modérés qui ne peuvent adhérer aux idées extrémistes, ils ne pourront pas indéfiniment accommoder tout le monde, lancer un message modérateur et rassurant, tout en tolérant des actions extrémistes. Sans être pessimiste, si la Tunisie passe à une vraie démocratie avec l’équipe actuelle au pouvoir et dans la constituante, ça sera un miracle et une première dans l’histoire. Zico Soyez des journalistes citoyens
Cette rubrique est aussi la vôtre. Si vous souhaitez exprimer vos coups de cœur, coups de gueule ou revenir sur n’importe quel sujet qui vous tient à cœur, un événement qui vous interpelle, vous pouvez le faire en nous faisant parvenir vos écrits en cliquant ici. GlobalNet se fera un plaisir de les publier, avec ou sans la signature de leurs auteurs. Vous avez tout à fait le droit de garder l’anonymat ou de signer avec un pseudo. |
Commentaires
212223242526272829303132333435363738
394041424344
Ecrit par Musulman. 21-03-2013 10:00
Ecrit par lecteur 13-02-2013 10:07
pour un article qui date de plus 1 an!! faut le faire
vive le chocotom
Ecrit par Musulman. 15-01-2013 09:30
وتفسير عبد الملك للحديث الشريف هو تلبيس للحق بالباطل حيث لم يذكر صب النبيذ واكتفى بإعطائه الخادم جهلا وتضليلا. وكذلك، فإنّ عدم قرب الصلاة في حالة سكر لا يفيد إباحة الخمر خارج أوقات الصلاة المتواصلة من الظهر إلى شروق الغد. وهو خلل ارتكبه في المنطق. فالتخصيص يفيد هنا تشديد التحريم في أوقات الصلاة. ولا يوجد دليل في الإسلام لإباحة الخمر خارج أوقات الصلاة كما يقر ويذعن بذلك كل عقل سليم من الزيغ والأهواء له مستوى أدنى في اللغة العربيّة.
ونستخلص مما سبق أنّ من النصوص الجاري بها العمل ما هو مخالف للإسلام.
Ecrit par Royaliste 08-01-2013 21:40
le vinaigre contient de l'alcool et pourtant il est consomé de meme la biere a faible taux d'alcool puisque.
le نبيذ quand il commencait a tourner, aprés 3 jours, on ne le jetait pas, on l'offrait aux serviteurs, donc implicitement il etait encre 'légale' d'en consommer.
implicitement la consommation d'alcool a été confirmée par
لا تقربوا الصلاة وأنتم سكارى
tout ca pour dire que, l'alcool n'a jamais été interdit par le texte, mais a été interdit par les hommes, libre a vous de suivre le texte ou les mortels:
tout ca pour confirmer qu'en Tunisie ,aucune loi ne contredit le texte coranique
Ecrit par Musulman. 08-01-2013 10:25
والنبيذ الذي لم يتخمر حلال وإنّما الحرام ما تخمر منه.
212223242526272829303132333435363738
394041424344