Une solution concrète pour le chômage des diplômés

Imprimer
Publié le Jeudi 12 Mars 2009 à 14:19
La crise est aigue, l’inquiétude est généralisée chez les parents et leurs enfants qui sont devenus adultes, mais demeurent toujours à leur charge ! Les diplômés du supérieur n’ont pas trouvé du travail malgré l’appel constant de l’Etat. Les entretiens au niveau des administrations ne sont pas concluants d’une manière générale, et les chances de recruter les (Bac +++++++) sont insignifiantes pour la simple raison que leur niveau de formation est très élevé. Des candidats sont mieux lotis que d’autres chez les employeurs, si le niveau est d’un Bac + 1 ou 2 dans toutes les catégories de formations, les connaissances restent le seul moyen de décrocher un job.

Les bulldozers étudiants du secteur financier n’ont pas la cote auprès des recruteurs pour la simple raison qu’ils disposent de beaucoup de diplômes.
Y a-t-il moyen de prévoir une indemnité de chômage jusqu’au décrochage d’un travail digne du profil de l’étudiant ?
Nous réclamons une solution concrète des décideurs.
N.B 2

Soyez des journalistes citoyens

Cette rubrique est aussi la vôtre. Si vous souhaitez exprimer vos coups de cœur, coups de gueule ou revenir sur n’importe quel sujet qui vous tient à cœur, un événement qui vous interpelle, vous pouvez le faire en nous faisant parvenir vos écrits en cliquant ici.
GlobalNet se fera un plaisir de les publier, avec ou sans la signature de leurs auteurs. Vous avez tout à fait le droit de garder l’anonymat ou de signer avec un pseudo.
 

Commentaires 

 
#10
Ecrit par désespoir     25-05-2009 13:54
C'est vrai qu'il ya beaucoup d'annonces pour des offres d'emploi aux journaux mais elles sont soit pour des ouvriers ou des postes qui ne correspondent pas à des niveaux élevés d'instruction. avec un niveau bac+6 et plus on ne peut pas travailler dans un restaurant ou une femme de foyé.
 
 
#9 C\'est à nous de changer la Tunise
Ecrit par BEG     22-05-2009 00:23
En Tunisie, le probléme est le suivant: on sortant des universités les etudiants se ventent par leurs dilpomes et puis ils ne savent rien faire que dire: ``je ne trouve pas de travail.
Ma réponse à ces gens : pour trouver un travail...il faut le mériter, il faut chercher, se bouger, faire de la porte à porte, voyager.
Il y'a beaucoup d'entreprises qui viennet s'insatller en Tunisie...il faut aller à leur rencontre, leur montrer votre ineret, et qu'ils font une bonne affaire en vous embauchant.
La Libye et l'algérier (sans visa pour les tunisiens)plein plein de grands projets, ils cherchent du monde dans tous les domaines.
Le Canada, vous pouvez aller faire une maitrise ou un doctorat..vous percevrez un salaire comme on etant étudiant (18000 à 24000 dollard par an).
Le japon, vous pouvez aller sans visas...je connais pas mal de tunisiens qui y travaillent.
au lieu de perdre sans temps sur facebook et creer des groupes à la con..inscrivez vous sur Viadeo (reseau professionels..vous trouverez des contacts dans tous les domaines).
Encore mieu, c'est la création de l'enteprise, la tunisie encourage les jeunes diplomés et donnent beaucoup d'aide(voir site de l'api).
Bougez vous et arreter de vous pleindre...il faut bouger il faut osez...les hommes les plus riches de la planete ont commencé leur vie par rien...ils avainet rien...ils ont juste osé...Bougezzzzz vous
 
 
#8 histoire
Ecrit par jamel     15-03-2009 19:26
deux souris avec accident tonmbent dans un récéption de lait ....le premier a dit c'est la fin il faut dire bye bye "il accept la mort" l'autre commencé a agité le lait aprés une heur ca devint de beure donc il a trouvé l'objet pour sortir de cette lac de lait ..... donc en fin oui il ya le chomage ...oui il y les system des piston ...mais il faut toujour avoir un but et par la suite essayer de tous les maniéres a réalisé
de ma propore expérience j'ai eu le diplôme j'ai eu qq difficulté pour travailler donc j'ai essayer de faire des formations jusqu'a que j'ai aprés 1ans un poste acceptable avec un salaire acceptable
 
 
#7 Argent de poche
Ecrit par Zoé     14-03-2009 17:06
Combien tu es payé cher étudiant, un Bac+3 dans le monde actuel du travail ne fait rien que de couvrir les frais journaliers comme le café, le casse croute et le transport. Votre contrat n'est pas performant et sans valeur!
Nous ne sommes pas sur les mêmes longueurs d'ondes et nous te souhaitons bonne continuation dans le cursus de tes études et d'être plus sérieux dans tes études?
Nous sommes avec des Bacs + 7 et 8 et nous sommes encore en chômage...
 
 
#6 la presse
Ecrit par inconnu     14-03-2009 16:40
moi quand j'achete la presse du dimanche je trouve 15 pages consacréés aux offres d'emplois alors pourquoi vous restez les bras croisés en attendant un job du ciel ????? mais passer la journée aux cafés en attendant un job ( yabta chouaya ) en plus il y'a immigration canada c'est pas mal aussi pour les célibataires .
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.