La pagaille devant Géant, Carrefour… |
Publié le Mercredi 01 Août 2007 à 15:47 |
Bon nombre de consommateurs ont décidé de rester éveillés hier pour profiter des soldes nocturnes, annoncés par les enseignes Carrefour, Géant et Monoprix. Ce qui promettait d'être à l’origine comme une kermesse commerciale a fini par dégénérer. Selon des témoignages concordants, l’affluence à battu tous les records et a pris de court des organisateurs, apparemment à l’étroit.
L’assaut des noctambules La vraie heure de pointe a commencé, hier, à partir de minuit. Les embouteillages étaient monstres tant sur les tronçons menant à Géant (Gp8, X20 et artères environnantes) que sur ceux menant à Carrefour ( route de la Marsa, celle de la Soukra). On dirait que tout Tunis était dehors. Hallucinant. La direction de Carrefour parle de 35 000 personnes qui se sont déplacées. La foule était ingérable et l’anarchie était totale. Carrefour a décidé de couper court à cette opération- marketing à 2 heures du matin, alors qu’elle a été prévue de se poursuivre jusqu’à 8h du matin. « Il y a eu un mouvement de protestation à l’intérieur. Les gens croyaient que des réductions de 80 % sont appliquées à tous les produits Or, c’était une confusion. Car, on leur a bien précisé que les soldes oscillent entre 20 et 80 % et ne concernent qu’un certain nombre d’articles ». Ce sentiment de déception a fait perdre tout self contrôle à la foule qui s’en est prise aux équipements et aux produits de consommation. A Géant, la même pagaille. Les gens étaient au coude à coude et le personnel, débordé, a fermé les portes pour limiter le rush. Champion n’était pas en reste et l’assaut des consommateurs noctambules était tout aussi impressionnant.
La ruée vers l’or a tourné court. Et les déçus étaient des deux côtés. Une opération à ne pas rééditer. Du moins, du côté de Carrefour, qui après les événements d’hier, a décidé d’annuler les ouvertures nocturnes de minuit à 08 heures, initialement programmées pour la première quinzaine d’août. Gnet
|
Commentaires
Ecrit par Crespo 03-08-2007 12:55
Ecrit par Mourad 03-08-2007 00:40
Ecrit par nedhir 02-08-2007 22:45
Ecrit par soussou 02-08-2007 17:32
L'année dernière, on a enregistré le même incident lors de l'ouverture de la foire du livre!!!
Ecrit par riadh 02-08-2007 16:50
alors c pas la faute des gens ms c celle des surfaces qui ont tralli les gens