Pont Radès/La Goulette ouvert en 2008 |
Publié le Mardi 30 Octobre 2007 à 11:35 |
![]() Tunis s’agrandit sur ses flancs Nord et Sud. Les échanges entre les deux rives de la ville ne cessent de s’intensifier. Les déplacements du Nord au Sud relèvent en revanche, du parcours du combattant. Ils se font par des bacs de faible capacité pour des véhicules de capacité inférieure à 3,5 tonnes uniquement. D’un coût de 141 MDT, le pont Radès/ la Goulette est réalisé par un financement tuniso-japonais. Selon le ministère de l’Equipement et de l’Habitat, l'ouvrage sera mis en service, dans sa globalité, dans un an pour mettra fin à la rupture du trafic routier au niveau de la traversée du canal de navigation de Tunis. Une fois opérationnel, le pont principal accueillera un trafic journalier estimé à une moyenne de 30000 Véhicules par jour. ![]()
Le projet comprend quatre composantes :
1-Pont principal extradossé ( Pont Haubanais ) de 260 m de long traversant le canal de navigation de Tunis et la voie du métro Tunis La Marsa. 2-Liaison sud de 2.6 km reliant la MC33 du côté de Radès au Pont principal. 3-Echangeur assurant tous les sens entre le pont principal et la voie express Tunis – LaGoulette. 4-Liaison nord de 6.5 km reliant la route express Tunis-LaGoulette à la route express Marsa-Gammarth. Gnet
|
Commentaires
Ecrit par zoug 30-10-2007 23:13
Elle contribuera à décongestionner les routes que vous signalez dans l'article; mais elle accentuera la pression sur la ceinture sud de Tunis; particulièrement dans la voie express entre Sidi rezig et Rades et surtout le tranà§on de la voie express entre L'autoroute A1 et la route de Yasminette. Comment a-t-on laissé une voie express desservir directement les riverains; avec les bus qui y déposent leurs clients, les camions qui s'y arrêtent pour déposer leurs marchandises, les enfants qui la traversent.... Un jour il y aura un accident affreux sur ce tranà§on. Bref c'est la bouteille à l'encre de ce cotè là . Que s'est-il passé lors de l'élaboration de ce projet de voie express sud. A-t-on eu des difficultés d'expropriation? ou a-t-on opté pour une solution provisoire qui hélas peut durer.
Ecrit par Ramzi 30-10-2007 12:39
Ecrit par tounsi ayache 30-10-2007 12:18
Pour le Maroc c'est du passée..