Soirée du nouvel an : les hôteliers dans le collimateur

Le contrôle sera renforçé penant la soirée du nouvel an. La frénésie des réservations bât son plein, à trois jours de la soirée du nouvel an. Les hôtels, dans les différentes régions touristiques affichent complet, et il n’est pas évident d’y trouver une chambre ou une table pour passer une soirée du 31 décembre, avec liesse et grande émotion. Au grand dam des retardataires.

Une affluence record est donc attendue, et les hôteliers se disent prêts à garantir à leur clientèle une soirée inoubliable, avec les grandes stars de la chanson, et des mets succulents. Mais le risque zéro en matière de dépassements n’existe pas, et l’ambiance enchanteresse du réveillon pourrait être émaillée de certaines défaillances, qui sont de nature à gâcher la fête aux réveillonneurs. A moins que les équipes de contrôle soient à l’endroit qu’il faut, au moment qu’il faut.

Le ministère du Tourisme annonce, en tout cas, ce lundi une vaste campagne nationale de contrôle de la qualité des prestations hôtelières et touristiques dans les hôtels et les restaurants touristiques, le jeudi le 31 décembre 2009.

"Plusieurs délégations de responsables et des inspecteurs de l'administration centrale du tourisme appuyées par les structures régionales du tourisme seront mobilisées pour le bon déroulement de cette campagne". Ce contrôle renforcé concernera spécifiquement la qualité des services et les conditions d’hygiène et d’accueil. Les responsables du Tourisme se disent être intransigeants sur le contrôle qualité, car, c’est le principal moyen d’améliorer la qualité du service et du produit, leur cheval de bataille numéro un.

Pour preuve, en 2009, 25 mille opérations d’inspection ont été effectuées, ayant débouché sur la fermeture provisoire de onze établissements touristiques, hôtels et restaurants. C’est de quoi dissuader certains hôteliers et restaurateurs, sans scrupules, de se payer la tête de leurs clients.

Gnet et communiqué
 

Commentaires 

 
#6 des mensonges
Ecrit par adel     31-12-2009 08:09
ou sont les touristes ?
les hotels sont vides , il y a pas de touristes et la compagne publicitaire à l etranger a echoué .
les hoteleirs essaye maintenant de limiter les degats en faisant des publicité par sms pour attiere le client tunisiens
la nuit à 20dt
 
 
#5 starfallah
Ecrit par el manchou     30-12-2009 20:05
moch normal, on néglige le port de la burqa et du qamis et on célèbre la naissance du massih eddajjel ?
c'est une 3alème de 3alamat al sa3a !
 
 
#4 A la maison.
Ecrit par NB     28-12-2009 22:39
La meilleure célébration de la fête de fin d'année 2009 sera à la maison avec ma famille. Nos hôtels restent un lieu pour les étrangers et pas plus.
 
 
#3
Ecrit par anti bédouin     28-12-2009 15:39
d'abord bravo au ministre du tourisme, on a l'impression que les choses bougent enfin dans le secteur

@tous les tunisiens,
Le cheikh Abd al-Mohsen al-Abikane est tres controversé et considéré comme mounafe9 par beaucoup de ulémas, il a émis récemment une fatwa interdisant aux saoudiens de se marier avec des non-saoudiennes memes musulmanes sans autorisation, alors que c'est contraire à l'islam qui a institué l'égalité entre les musulmans sans regard pour leur nationalité
 
 
#2 à tous les tunisiens
Ecrit par amine     28-12-2009 14:59
Célébration du nouvel an : Un cheikh saoudien prévient Version imprimable Suggérer par mail
Publié le lundi 28 décembre 2009 à 10:35
Page 1 sur 2
alquds alarabi - Le cheikh Abd al-Mohsen al-Abikane, conseiller au cabinet royal en Arabie Saoudite, a mis en garde contre la participation des musulmans à la célébration des fêtes de fin d’année avec des étrangers.

Il a confié à un site d’informations saoudien, qu’"il n’est pas autorisé à un musulman ou une musulmane de partager leurs fêtes aux étrangers", signalant que "le prophète Mohamed nous a prévenus contre le fait de ressembler aux étrangers, et de suivre leur morale".

Par ailleurs, cheïkh Ahmed Mâabi, du ministère de la Justice du Royaume, a averti les étudiants saoudiens de l’étranger de participer aux fêtes du nouvel an, qui coïncideront, cette année, avec la veille de vendredi prochain. "Il n’est pas permis aux musulmans de participer à ce type de festivités, car les musulmans ne célèbrent que deux fêtes, l’Aïd al-Fitr et l’Aïd al-Idha", a-t-il estimé appelant les étudiants de l’étranger "à ne pas se rendre dans les lieux où ces fêtes sont célébrées, étant donné que de nombreux comportements indécents surviennent dans ces lieux".
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.