Tunisie, arrestation et interrogatoire d’Abdallah, Ben Dhia et Kallel

Publié le Vendredi 11 Mars 2011 à 17:42
Dernière mise à jour, le Samedi 12 Mars 2011 19:34
Abdelawaheb Adallah. Le juge d'instruction a procédé, samedi, à l'interrogatoire de Abdelaziz Ben Dhia, Abdelwahab Abdallah et Abdallah Kallel et émis à leur sujet un mandat de dépôt, rapporte la TAP citant une source informée au ministère de la justice.

Le motif, précise-t-on de même source, est "la concussion, par un agent public ou assimilé, de fonds par voie illégale et l'usage par un agent public ou assimilé de sa qualité pour se procurer à lui même ou à un tiers un avantage injustifié, causer un préjudice à l'administration ou contrevenir aux règlements régissant ces opérations en vue de la réalisation de l'avantage ou préjudice précités ou en être complice.

Cette procédure s'inscrit dans le cadre d'une action en justice intentée contre certains responsables du Rassemblement Constitutionnel Démocratique, le RCD dissous.

Abdelwaheb Abdallah, Abdelaziz Ben Dhia et Abdallah Kallel ont été arrêtés vendredi 11 mars sur ordre du parquet. Les trois hommes ont été assignés à résidence depuis le dimanche 23 janvier 2011.
 
Abdelaziz Ben Dhia était ministre conseiller, porte-parole officiel du Président déchu ; Abdelwaheb Abdallah était ministre conseiller chargé des affaires politiques à Carthage, un poste qu’il a occupé après qu’il ait été ministre des Affaires étrangères.  Abdelwaheb Abdallah était longtemps conseiller et porte-parole de la présidence et contrôlait d’une main de fer le secteur des médias ; il était avec Abdelaziz Ben Dhia l’architecte de la politique du président déchu.
Abdallah Kallel  Abdelaziz Ben Dhia

Abdallah Kallel est aussi l’un des hommes clefs du régime Ben Ali. Parmi les portefeuilles qu’il a occupé celui de l’Intérieur. Il était à la tête de la défunte chambre des Conseillers, avant de démissionner le mercredi 26 janvier dernier.


 

Commentaires 

 
#24 @Revolution
Ecrit par liberté     14-03-2011 20:42
les commentaires de "Revolution" ne méritent pas qu'on s'y attardent tant ils dénotent d'un esprit que mon éducation m'empêche de qualifier sur la toile.
 
 
#23 @Revolution
Ecrit par Liberté     14-03-2011 10:38
Je me demande comment en 2011 on peut encore raisonner comme ce pseudo Revolution. Je vois là quelqu'un qui défend ouvertement le RCD, qui regrette l'époque de Ben Ali, et qui justifie leurs crimes par l'Islam. C'est exactement la stratégie de la bande de Ben Ali, comme Sakher El Materi.
 
 
#22 @DUS
Ecrit par lecteur     14-03-2011 10:29
non, en fait c'est:
Abdelwahab Abdallah = joseph goebbels
Abdellaziz Ben Dhia = Hermann goering
Abdallah kallel = heinrich himmler
 
 
#21 A4, tu fais de beaux poêmes
Ecrit par Dédé     13-03-2011 22:11
A4, tu fais de beaux poêmes mais tu n'es pas immunisé contre la colomnie et la bêtise.
"Révolution?" voit très juste et ce n'est pas tes rimes de poête qui vont égaler ses analyses.
..Et puis un peu moins de calomnie et de diffamation ne te fera pas de mal.
 
 
#20 Psy
Ecrit par A4     13-03-2011 13:57
Certains ex-RCD convertis en islamistes feraient bien d'aller voir un psy!
Les pauvres, ce qui se passe dépasse leur QI...
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.