Tunisie autoroute : Le télépéage prend du retard

Publié le Jeudi 05 Août 2010 à 13:40
Le télépéage devrait être généralisé à tout le réseau autoroutier. Le système de télépéage dont la généralisation a été annoncée par Tunisie Autoroute pour juillet et août 2010 sur l’ensemble de notre réseau autoroutier semble prendre du retard...

Jointe au téléphone, une source informée de Tunisie Autoroutes indique que la mise en place du nouveau système est liée à l’installation du système de péage sur le tronçon Msaken/Sfax, qui n’a pas encore eu lieu. Laconique, notre interlocuteur ne veut pas parler de retard, et évoque des problèmes de procédures. Il n’en dira pas plus, et n’avance aucune date pour le démarrage du télépéage, ni du péage sur le tronçon M’Saken/Sfax.  

Le télépéage devrait être mis en place simultanément sur l’ensemble du réseau autoroutier tunisien. Avec des voies indiquées par la lettre "T", et un afficheur "usagers télépéage",  à raison d’une seule voie par station. La voie télépéage est destinée aux automobilistes munis de badges.
Gnet




 

Commentaires 

 
#3 RE: Tunisie autoroute : Le télépéage prend du retard
Ecrit par el manchou     11-08-2010 09:39
pourquoi est ce que les autoroutes sont payantes en Tunisie alors qu'elles sont gratuitres dans la plupart des pays d'europe ??? ( belgique, allemagne... )
 
 
#2 traçage
Ecrit par nabbar     07-08-2010 15:09
il faut absolument refaire correctement le traçage de l'autoroute tunis sfax. au niveau de certains tronçons on ne voit plus le traçage et les limites de l'autoroute la nuit ce qui peut occasionner de graves accidents surtout avec les 3 voies qui sont utilisées n'importe comment par les usagers. dernier point surtout ne pas lésiner sur la qualité de l'enduit (blanc clair reflechissant la lumière +++)
 
 
#1 Médiocre!!!
Ecrit par Le Tunisien     06-08-2010 11:18
Avant de demander aux usagers de payer les passages, il faut bien penser à la remise en état de quelques tronçons qui se présentent très dangereux. Les autoroutes sont en très mauvais état.
Nous ne penserons pas que la société en question est déficitaire!!!?
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.