Tunisie/Ekbes : Lotfi Zitoun harangue la foule à la Kasbah |
Publié le Vendredi 07 Septembre 2012 à 12:08 |
Dernière mise à jour, le Samedi 08 Septembre 2012 09:21 |
![]() Lotfi Zitoun a indiqué que 147 dossiers de corruption touchant les différents ministères, notamment les départements de l’Agriculture et de l’Equipement et Habitat, ont été révélés. "Et il faut s’attendre selon ses dires à une campagne de dénigrement contre les ministres concernés". Le ministre conseiller a dit que le gouvernement est en train de travailler, mais c’est le black-out exercé par les médias qui fait que ses actions ne parviennent pas à l’opinion publique, indique notre correspondant Selim Slimi. Il a appelé les révolutionnaires à continuer à exprimer leurs revendications et à ne pas baisser la garde, pour éviter que les symboles de l’ancien régime ne reviennent sur la scène. Il a martelé que d’ici les prochaines élections, l’opération de nettoyage aura été achevée et que les lenteurs en la matière sont dues au fait que l’on doit rassembler toutes les preuves pour que les dossiers soient solides devant la justice. Des milliers de personnes s'étaient rassemblées au milieu de la matinée de vendredi 07 septembre sur la place de la Kasbah et ses environs, en réponse à l’appel à manifester, lancé par le groupe Ekbes "pour faire pression sur le gouvernement en vue qu’il accélère la cadence des réformes et de l’assainissement des différents secteurs des symboles de l’ancien régime". Selon notre correspondant sur place, Selim Slimi, des bus transportant des manifestants en provenance de plusieurs régions intérieures de Tunisie défilent sur l’avenue 9 avril : Kairouan, Gafsa, le Kef, Kasserine, Tala, Béjà, etc. Les slogans scandés par les manifestants ont trait à l’activation de l’amnistie générale, la libération des étudiants de l’UGTE encore détenus, l’assainissement de la magistrature, de l’administration et des médias. Les manifestants scandent également des slogans hostiles à l’ancien Premier ministre, Béji caïd Essebsi. A 12h50 minutes, Habib Ellouz, leader d’Ennadha, a dirigé la prière du vendredi sur la grande place de la Kasbah. Une partie des manifestants se dirigera par la suite vers la cité al-Intilaka et une autre demeurera à la kasbah, tout le monde va converger dans l’après-midi vers l’Assemblée nationale constituante, où la marche devait atteindre son point culminant. A l’heure qu’il est, la manifestation se déroule dans le calme, les policiers se tiennent en retrait, et quelques membres du comité d’organisation sont perceptibles au milieu d'une foule compacte. Gnet
|
Commentaires
Ecrit par citoyen1 08-09-2012 18:01
Cette mascarade de EKBESS a le mérite de clarifier certains points :
1)c'est une idée de l'ayatollah lui même.
2)Elle est supportée par l'aile radicale d'ENNAHDA dont le plus radical est l'ayatollah lui même.
3)Mr ZITOUN a le titre de conseiller de Mr JBALI mais c'est plutot l'oeil de l'ayatollah chez Jbali.
4)Regardez bien et vous verrez que tous les ministres Nahdhaoui qui ne sont pas des radicaux sont entourés de pseudo conseillers qui se sentent plus forts que leus patrons théoriques et de ce fait montrent une arrogance révélatrice de leurs vrais fonctions.
Ecrit par ablab 08-09-2012 01:57
Ecrit par Jughurta 07-09-2012 22:57
Ceux qui essayent, en vain, de semer le doute sur les estimations de Gnet étaient les mêmes qui tapent le "Bindir" au RCD et étaient ceux qui fermaient les yeux sur le "photo-shopping" de leur journal préféré. Aller vérifier les journaux et noter ceux qui ont supprimé leurs archives d'avant le 15 janvier 2011 avant de faire des calomnies sur Gnet.
Ecrit par al07 07-09-2012 22:17
ont été raflés un peu partout et ramenés
en bus ! C'est un échec patent !
Et qui paye ??
Le gouvernement fantoche est au abois et tente de noyer le poisson par tous les
moyens !
Ecrit par Montygolikely 07-09-2012 22:10
On peut trouver mieux pour détourner les gens des vrais problèmes...