Tunisie/Popularité : Marzouki devance Jebali et Ben Jaâfar (Sondage)

Publié le Mardi 17 Juillet 2012 à 11:46
Marzouki est la personnalité politique la plus populaire.D’après le baromètre politique du mois de juillet de l’Institut 3C études, Moncef Marzouki, président de la République, conserve la cote de popularité la plus élevée avec 66 % des Tunisiens qui lui font confiance, même proportion qu’au mois de juin. Il est talonné par le chef du gouvernement Hamadi Jebali qui perd 4 points pour se positionner autour de 57 %. C’est Mustapha Ben Jaâfar, président de l’assemblée nationale qui occupe la troisième position avec 56 %, soit une chute de trois points par rapport à juin dernier.

Outre les dirigeants de la troïka, ce sondage réalisé par téléphone du 03 au 06 juillet auprès d’un échantillon représentatif de 1622 personnes de 18 ans et plus, passe en revue l’indice de popularité d’autres personnalités politiques à l’instar de Béji Caïd Essebsi, président de Nida Tounes (50 %), ex aequo avec Ali Laarayedh, ministre de l’Intérieur, Rached Ghannouchi, président réélu d’Ennahdha (47 %), Maya Jribi, Secrétaire Générale du parti républicain (34%), Hamma Hammami, chef du parti des Travailleurs (31%), Nejib Chebbi, président du haut comité politique du parti républicain (28 %) et Ahmed Ibrahim, leader d’al-Massar, (21 %).

Les personnes sondées se sont par ailleurs prononcées sur l’action du gouvernement, et la manière dont le pays est géré. Les résultats révèlent que 50 % des Tunisiens sont satisfaits de la prestation du gouvernement, et 48 % de la gestion du pays. Un peu plus d’un quart des Tunisiens est satisfait de la prestation de l’opposition (26 %).

La prestation des médias porte satisfaction à 61 % des Tunisiens. La situation sécuritaire satisfait 55 % des personnes sondées.

Gnet


 

Commentaires 

 
#7 email
Ecrit par rabyie     16-10-2012 15:37
Mr. le Chef du Gouvernement notre usine est arrêté à cause d'une papier capacité de embauché: 62 ouvrier



Notre demande de Privilège pour mon matériel de transport (1 tracteur et 3 remorques), dossier parvenu à la Direction Générale des Douanes.

- Reconnaissant pour le soutien de notre Chambre, afin de résoudre mon problème avec les Responsables locaux de la Douanes (au Kef)

- En effet dès obtention du Privilège souhaités (3 remorques et un tracteur), je pourrai compléter mon dossier à l'APII, obtenir réponse aux avantages auxquels, j'ai droit et redémarrer après de nombreux mois d'arrêt le travail dans mon usine (62 employés dont 6 techniciens)

-Bien entendu, développer en outre mon Département exportations espérés vers les Pays-Bas (nos produits sont très demandés, dans l'Europe du Nord)

Dans l'attente de vous lire, veuillez agréer Mr Chef du Gouvernement l'expression de ma parfaite considération






Rabyie Cherni



Gérant



Sté Société International de Carriére (SIC) Tajerouine



GSM: 21 0413 37



Mail:
 
 
-2 #6 !!!!!
Ecrit par JAWHAR     18-07-2012 12:27
C'est un sendage réalisé sur un échantillon représentatif de la troika !
Qui peut nous expliquer la définition de cote de popularité qui est exprimée en pourcentage !?
 
 
#5 Quand on n'a que cela !
Ecrit par Tahar JEBARI     17-07-2012 20:12
Nos hommes politiques actuellement au premier niveau du pouvoir sont d'un niveau très moyen. L'opposition quant à elle est pire, mis à part BCE.
Donc "Elamcha fi daar el'emyeen" ! "Parmi les non voyants, le borgne est roi"
 
 
+2 #4 idée
Ecrit par Royaliste     17-07-2012 15:32
il serait interessant de lancer le meme sondage dans votre rubrique appropriée et voir si les lecteurs de Gnet ont le meme avis que les sondés par 3C études
 
 
-1 #3 Il faut bien lire
Ecrit par observateur     17-07-2012 14:21
bing, il ne s'agit pas de satisfaction, mais de confiance. Maintenant, 66% de confiance pour Marzouki, why not, il a montré lors de l'affaire de baghdadi qu'il était rajel. Pas en accord avec les autres membres de la troika, mais rajel quand-même. Moi, je ne comprends ce résultat, et je pense que c'es le cas de beaucoup de tunisiens. Pas toi, apparamment.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.