Un vol hebdomadaire Tunis-Gabès

Publié le Lundi 16 Juillet 2007 à 16:22

La compagnie aérienne « Sevenair » assurera bientôt une liaison aérienne hebdomadaire entre le nouvel aéroport de Gabès- Matmata et l'aéroport international de Tunis Carthage.

Ce vol interne aura lieu en aller-retour le lundi de chaque semaine. Un deuxième vol devra être programmé pour le week-end à partir du mois d'octobre prochain.

Cette nouvelle liaison aérienne est appelée à dynamiser la vie économique, touristique et culturelle de la région. Quelques 65 entreprises économiques, touristiques et administratives (publiques et privées) ont déjà manifesté leur intérêt pour l’acquisition d’environ 187 abonnements annuels comportant chacun 12 billets de voyage en aller-retour pour le déplacement de leur cadres et personnels entre Gabès et Tunis.

L’aéroport Gabès-Matmata est à usage mixte civil et militaire. L'exploitation de la partie civile intervient après le parachèvement des travaux d'aménagement d'une aérogare provisoire équipée de toutes les commodités nécessaires pour l'accomplissement des procédures de départ et d'arrivée des voyageurs. Entre temps, une aérogare civile s'étendant sur plus de mille m² et répondant aux standards internationaux sera aménagée.

 

Commentaires

 
#2 vas savoir
Ecrit par amor     05-05-2008 19:53
Je ne savais pas que fethi est dans ce secteur.
 
 
#1 Vol Tunis - Gabes
Ecrit par REHOUMA FETHI     19-07-2007 13:49
Cette annonce est un honneur pour tous les Tunisiens et plus particulierement les Gabesiens. c\\'etait un reve pour les Gabesiens qui se realise. En effet l\\'extension de l\\'activité de l\\'aeroport de Gabes pour des vols reguliers internes donne un nouveau souffle aux industriels et particuliers pour dynamiser leurs activités et contacts avec la capitale.
Personnellement j\\'en suis tres fier et j\\'espere voir des vols reguliers internationaux ce qui mettra en valeur Gabes ,qui est un site geographique tres particulier au monde reliant la mer, l\\'oasis et le desert.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.