Manouba : Récupération d’une ferme domaniale agricole de 542 ha

13-12-2021

Les services de la direction régionale des domaines de l’Etat et des affaires foncières du gouvernorat de Manouba, a  annoncé sur la page Facebook du département,  que le département a récupéré ce lundi 13 décembre, la ferme domaniale agricole dénommée  » Borj Ettoumi  » d’une superficie d’environ 542 he, située dans la délégation d’El Batan du gouvernorat de Manouba.

Le terrain domanial a été restitué suite à l’exécution d’une décision d’évacuation émise par le gouverneur de la région, suite aux défaillances enregistrés au niveau contractuel et de développement de la part de l’exploitant dudit terrain, qui a été finalement délaissé.

Cette dernière comprenait des constructions anciennes, 3puits, des oliviers, une huilerie, des chambres froides, en plus de plantations diversifiées et des espaces destinés aux grandes cultures.

 Il est à noter que l’opération de restitution de ce bien domanial a été effectuée en présence des autorités régionales et locales et sécuritaires compétentes ainsi que les représentants de la direction régionale des domaines de l’Etat.

L’unité de gestion des terres récupérées dans le grand Tunis relevant de L’OTD, a pris le terrain en charge dans l’attente de sa réhabilitation dans les plus brefs délais.

Il est à noter que 2200 hectares de terres domaniales ont été restituées dans le gouvernorat de Manouba depuis le démarrage de la campagne nationale de récupération de ces terres en 2018 et jusqu’à ce jour.

Â