Élection présidentielle à l’étranger : Expédition du premier lot de matériel électoral
Le premier lot de colis diplomatiques contenant le matériel électoral destiné à l’élection présidentielle à l’étranger, prévue les 4, 5 et 6 octobre 2024, a été expédié ce lundi depuis l’aéroport de Tunis-Carthage. Ce matériel est acheminé vers plusieurs instances régionales électorales à travers le monde, notamment en Asie et dans les deux Amériques.
Farouk Bouasker, président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), a affirmé l’engagement de l’instance à respecter les délais d’envoi du matériel électoral vers les instances régionales, permettant ainsi aux missions diplomatiques et consulaires de finaliser les formalités administratives et douanières nécessaires à la récupération du matériel. Celui-ci sera ensuite distribué aux centres de vote.
Dans un communiqué, l’ISIE a remercié Tunisair et la Douane tunisienne pour leur coopération, qui a permis de garantir le respect du calendrier d’expédition du matériel électoral.
Rappelons que la campagne électorale à l’étranger a débuté le 12 septembre et se poursuivra durant 21 jours. Les Tunisiens résidant à l’étranger sont invités à voter les 4, 5 et 6 octobre 2024.
Gnetnews