La STEG annonce un plan de remboursement des dettes des clients en difficulté

21-02-2025

La société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG) a annoncé la mise en place d’un plan de remboursement des dettes pour ses clients en difficulté, conformément aux instructions données par le Président de la République. Cette initiative vise à venir en aide aux clients qui ont accumulé des dettes envers la société.

À partir du 24 février 2025, la STEG procédera à la réévaluation des dettes des clients et mettra en place un système de paiement échelonné sur une période allant jusqu’à 7 ans. Les modalités de ce dispositif sont les suivantes :

-Les clients dont la consommation mensuelle ne dépasse pas 400 kilowattheures (kWh) et dont la puissance souscrite est inférieure ou égale à 4 kVA bénéficieront d’une planification automatique de leurs dettes passées, avec des mensualités calculées en fonction du montant de la dette.

-Les petites entreprises qui ont cessé leurs activités en raison de l’accumulation de dettes pourront également bénéficier de cette mesure, à condition de soumettre une demande pour un plan de paiement.-Les coopératives agricoles et autres entités ayant des difficultés à régler leurs factures d’eau et d’électricité pourront, elles aussi, bénéficier d’une planification de leurs dettes.

Gnetnews