Mandat de dépôt émis contre l’homme d’affaires Youssef Mimouni pour des soupçons d’abus financiers
Le juge d’instruction du Tribunal de première instance de Tunis a ordonné la mise en détention de l’homme d’affaires Youssef Mimouni. Cette décision fait suite à des soupçons d’abus liés à l’utilisation des facilités octroyées dans le cadre de son activité professionnelle et sociale.
Cette affaire, instruite par le Pôle judiciaire financier, avait déjà conduit à la mise en garde à vue de Mimouni, ainsi que d’un de ses proches et de plusieurs cadres d’une banque publique, dont un ancien directeur général. Ils sont soupçonnés d’avoir obtenu des prêts bancaires par des méthodes contraires aux règlements en vigueur.
Dans le cadre de cette enquête, le juge a également décidé de renvoyer Mimouni devant la Chambre correctionnelle spécialisée dans les affaires de corruption financière du Tribunal de première instance de Tunis, pour des infractions à caractère douanier et bancaire. Ces accusations ajoutent une dimension judiciaire complexe à cette affaire, touchant à des secteurs sensibles de l’économie et de la régulation financière du pays.
Gnetnews