Préparatifs des élections locales : L’ISIE achemine le matériel électoral en vue du scrutin du 24 Décembre

15-12-2023

Ce vendredi 15 décembre 2023, l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a entamé le processus de transfert du matériel électoral depuis l’entrepôt principal vers les entrepôts régionaux. Cette opération, qui se déroulera sur deux jours, est en préparation de la journée de scrutin pour les élections locales prévue le dimanche 24 décembre. C’est ce qu’a révélé le président de l’ISIE, Farouk Bouasker, lors d’une déclaration à Mosaïque FM.

Le matériel électoral en question comprend notamment les urnes, les procès-verbaux de vote, les procès-verbaux de dépouillement, l’encre électorale, les bulletins de vote et le matériel de bureau. La distribution de ces éléments se fera la veille du jour du vote dans environ 5 000 centres et 8 000 bureaux de vote.

Farouk Bouasker a souligné l’importance de procéder à une nouvelle vérification du matériel stocké dans les entrepôts de l’ISIE afin d’éviter toute erreur lors de la distribution.

Le président de l’ISIE a également rappelé aux citoyens tunisiens l’invitation à exercer leur droit de vote le 24 décembre, entre 8h et 18h.

Il a par ailleurs informé que jusqu’à la veille, environ 2 millions 700 mille citoyens avaient mis à jour leurs données électorales, identifié leur centre et bureau de vote, démontrant ainsi une participation active à ce processus électoral.

Gnetnews