La troisième édition du Festival Médina Jazz jusqu’au 1er Mars, avec des spectacles envoûtants (Vidéo)
Le Festival Médina Jazz revient pour sa troisième édition. Depuis le 24 février et jusqu’au 1er mars, les amoureux du Jazz pourront profiter de nombreux concerts organisés dans plusieurs endroits de Tunis.
La Tunisie est devenue un spot incontournable pour les fans de la musique Jazz. En effet, le festival Médina Jazz fait partie des quatre évènement qu’organise la Tunisie chaque année, avec les célèbres « Sicca Jazz » au Kef, Jazz à Carthage, à Tunis et enfin le Tabarka Jazz Festival.
Ce style de musique attire de plus en plus d’adeptes qu’ils soient du côté du public ou du côté des musiciens.
Pour cette troisième édition, Médina Jazz a voulu se concentrer sur la scène alternative tunisienne. C’est le cas de la chanteuse et musicienne Mariem Azizi, avec son spectacle Andaladino. GnetNews a pu assister à son concert organisé dans la mythique salle de Centre Culturel Tahar Haddad. Cet endroit est idéal pour l’ambiance cosy et intimiste qu’offre le jazz. Cette ancienne écurie, située en plein cœur de la médina est doté de murs en pierre et de voûtes qui permettent une acoustique parfaite à la contrebasse et au piano si caractéristique des sons jazzy.
Avec un quatuor formé d’un pianiste, un bassiste, un percussionniste et elle-même au Oud, Mariem Azizi nous a offert un concert envoûtant mêlant musique arabe et latino, d’où le nom de son spectacle « Andaladino » (contraction de andalouse et ladino). Tantôt en arabe, tantôt en espagnol, la jeune artiste a décliné des textes issus du patrimoine arabo-andalou. Un voyage dans le temps qui nous rappelle l’époque de la cohabitation pacifique entre musulmans et chrétiens.
Elle a su également s’entourer de très bons musiciens issus de la scène tunisienne, à l’image du célèbre pianiste et arrangeur Sami Ben Saïd.
Le festival Médina Jazz se poursuivra jusqu’au 1er Mars pour plusieurs spectacles qui auront lieu, également, à la Maison de la Culture Ibn-Rachiq mais aussi à la Cité de la Culture.
Voici le programme des prochains jours :
27 février: Le Club Tahar-Haddad accueille «Tribute », le spectacle de Imen Khayati, en hommage à la chanteuse de jazz américaine Ella Fitzgerald.
28 février: Le grand guitariste, Sofien Safta, fera vibrer la scène du Club Tahar Haddad avec son spectacle « Hala ».
29 février: Le théâtre des régions de la Cité de la Culture fera place au groupe Glutrah Sound System pionnier de la scène alternative tunisienne.
1er mars: Gérard Carocci accompagné de « Los Compadres de Salsa », clôturera le festival Médina Jazz au Centre Culturel Tahar Haddad.
Retrouvez en vidéo ci-dessus, des extraits du concert de Mariem Azizi.
Wissal Ayadi