Tunisie : Arrivée d’une cargaison sanitaire en provenance de l’Autriche, Malte et Luxembourg

Un avion militaire tunisien a atterri hier soir, jeudi 29 juillet 2021, à l’aéroport Tunis-Carthage, avec à son bord des lots de vaccins contre le Coronavirus, des concentrateurs d’oxygène, et des équipements sanitaires divers, octroyés par l’Autriche, Malte et Luxembourg à la Tunisie pour lui venir en aide dans sa lutte contre la pandémie du Covid-19.
La cargaison comportait également d’autres équipements en provenance de la contribution des membres de la colonie tunisienne, établie en France, indique la présidence dans un communiqué.
La réception de cette cargaison s’est faite en présence du premier conseiller à la présidence, chargé de la sécurité nationale, du directeur général de la pharmacie centrale de Tunisie et de diplomates étrangers.
Dans une vidéo mise en ligne, la chargée d’affaires de l’ambassade d’Autriche a déclaré que son pays « est heureux d’aider la Tunisie dans son combat contre cette pandémie qui frappe tout le monde ». « Aucun pays ne peut être en sécurité, si son voisin n’est pas également protégé », a-t-elle souligné.
L’ambassadeur de Malte à Tunis a quant à lui évoqué « un petit geste envers nos amis tunisiens dans un moment difficile pour le pays ; le peuple maltais reste solidaire avec le peuple tunisien ».
Gnetnews