Tunisie : Bizerte interdit des excusions vers ses plages à partir du mercredi 19 août

17-08-2020

Le président de la Commission régionale de lutte contre le Coronavirus, et gouverneur de Bizerte, Mohamed Gouider, annonce l’arrêt à compter de mercredi 19 août de toutes les excursions touristiques organisées ou non, ne respectant pas le protocole sanitaire et se dirigeant à bord de bus vers les différentes plages de cette ville située au Nord de la Tunisie.

Dans un communiqué rendu public hier, dimanche 16 août, sur sa page officielle, le gouvernorat ajoute que cette décision s’inscrit dans le cadre « des mesures anticipatives nécessaires pour mettre un terme à la propagation du Coronavirus, et préserver les habitants et les visiteurs contre les risques de la pandémie ».

Cette disposition intervient, par ailleurs, « après que les organes de contrôle régionaux et locaux ont relevé l’absence totale du respect des protocoles sanitaires que de telles excursions sont tenues de respecter », fait-il constater.

Elle fait suite, également, à l’encombrement permanent 24 h/ 24 h, et à l’absence de la distanciation dans ces endroits soit sur la route, ou sur les plages, selon la même source.

Gnetnews