Tunisie/ Interdiction de la circulation entre gouvernorats : La DGGN prévoit la fermeté, les contrevenants seront verbalisés

La direction générale de la garde nationale (DGGN) poursuivra l’application de l’interdiction des déplacements entre les villes et les gouvernorats qui ont décrété un confinement général, a affirmé ce vendredi, le porte-parole de la garde nationale, Houssem Eddine Jbabli.
Dans une déclaration à Jawhara, il a ajouté que tout contrevenant sera verbalisé et écopera d’une amende de 50 dinars.
Quelque 7 mille infractions ont été enregistrées entre le 08 et le 14 juillet, a-t-il dit.
Il a, encore, souligné que les déplacements entre les villes n’ayant pas décrété un confinement général ont été proscrits, tout contrevenant sera passible du retrait de son permis de conduire et sa carte grise, un papier provisoire de 24 heures lui sera accordé. Le conducteur en question ne peut récupérer ses documents auprès de l’unité sécuritaire, qu’après 07 jours.Â
Le gouvernement avait décrété le 08 juillet dernier, une interdiction entre les gouvernorats du pays du 08 au 31 juillet, pour freiner la dissémination du virus dans le pays.
Ce faisant, le ministère de l’Intérieur indique que ses unités ont verbalisé à la date du 14 juillet 9138 contrevenants pour non-port du masque, et 2369 autres pour transgression du couvre-feu.
Par ailleurs, 1866 permis ont été retirés et autant de cartes grises.
Des PV et des infractions pour non-respect des dispositions d’hygiène ont été rédigés à la même date, selon la même source.
Gnetnews