Tunisie : Kaïs Saïed à l’avenue Habib Bourguiba, « ce qui s’est passé n’est pas un coup d’Etat »

Le président Kaïs Saïed s’est dirigé à l’aube de ce lundi à l’avenue Habib Bourguiba, au milieu d’un grand rassemblement de citoyens célébrant les annonces qu’il a faites, et d’un déploiement des forces de l’armée nationale.
Le chef de l’Etat s’est rendu, par la suite, au siège du ministère de l’Intérieur.
Kaïs Saïed a mis en garde « ceux qui ont volé l’argent du peuple, de payer le prix fort ».
« Celui qui a volé l’argent du peuple et tente de prendre la fuite, ne pourra y parvenir », a-t-il souligné dans une déclaration médiatique à l’avenue Habib Bourguiba.
Et d’ajouter : « je ne veux pas qu’une goutte de sang soit coulée, mais celui qui brandit une arme illégale, il sera affronté par les armes ».
Saïed s’est défendu d’avoir mené un putsch : « ce qui s’est passé n’est pas un coup d’Etat, qu’ils lisent la constitution pour savoir la signification du coup d’Etat, ou qu’ils reviennent à l’école primaire », a-t-il affirmé, réitérant qu’il s’est appuyé sur l’article 80 de la constitution.
Le chef de l’Etat avait pris hier dimanche soir, des mesures majeures, liées notamment au gel des travaux de l’assemblée et à la destitution du chef du gouvernement, Hichem Méchichi.
Gnetnews