Tunisie : L’accès au port de Radès se fera par un badge électronique à compter du 01er janvier 2023
L’accès à l’enceinte portuaire de Radès se fera à compter du 01er janvier 2023 moyennant des badges électroniques, annonce le ministère du Transport.
Le département prévoit « un durcissement » des conditions envers les intervenants au port de Radès, en les obligeant à porter « des uniformes de travail garantissant la santé et la sécurité ».
Le ministère qui annonce, dans un communiqué paru dimanche, une série de dispositions pour améliorer la prestation du port de Radès, et en optimiser les activités, promet le parachèvement de la numérisation des procédures aéroportuaires à l’exportation, via la plateforme TTN, en définissant, électroniquement, la cargaison à l’exportation, à partir du 01er janvier 2023.
Le même département promet « une rationalisation de l’exploitation des différents espaces du port, en y lançant une campagne de propreté, en enlevant les équipements inutilisés et en les rassemblant dans un seul espace, et en les retirant totalement de l’enceinte du port, en l’espace de deux semaines ».
Une opération de marquage au sol débutera sur les routes et la zone des quais ; à l’intérieur et à l’extérieur de l’espace aéroportuaire, fait-il savoir.
Le ministère annonce, par ailleurs, le transfert des conteneurs vides et chargés, dans l’espace de trois hectares pour les premiers, et l’espace de 05 hectares pour les seconds. Les marchandises de ces derniers seront vendus, conformément aux dispositions en vigueur, indique-t-il.
Gnetnews