Tunisie : Le magistrat Béchir Akremi suspendu de ses fonctions par le Conseil de l’ordre judiciaire

Le Conseil de l’ordre judiciaire a décidé hier mardi, de suspendre le magistrat et ancien procureur de la république du tribunal de première instance de Tunis, Béchir Akremi, de ses fonctions.
Dans un bref communiqué paru sur sa page officielle, il souligne que le Conseil de l’Ordre judiciaire siégeant à des fins disciplinaires mardi, a décidé de suspendre Béchir Akremi de ses fonctions, en attendant de statuer sur ce qui lui est imputé.
Le COJ a, par ailleurs, décidé de transmettre son dossier immédiatement au parquet pour prendre les dispositions qu’il juge opportunes, en vertu de l’article 63 du paragraphe 2 de la loi du Conseil supérieur de la magistrature (CSM).
Le paragraphe en question dispose que « si les actes imputés au magistrat constituent un délit attentatoire à l’honneur ou un crime, le Conseil supérieur de la Magistrature devra prendre une décision motivée de le suspendre de ses fonctions, en attendant que ce qui lui est imputé soit tranché ; le dossier est transmis promptement au parquet pour prendre les dispositions requises ».
Gnetnews