Tunisie : Le ministre de l’intérieur s’entretient avec André Parant sur la coopération sécuritaire et le sommet de la Francophonie

 Le chargé du ministère de l’Intérieur, Ridha Gharsallaoui, a reçu ce vendredi 10 septembre 2021, l’ambassadeur de France à Tunis, André Parant.
Cette rencontre était une occasion de passer en revue les relations de coopération tuniso-françaises dans les domaines de compétence du ministère de l’Intérieur, indique un communiqué du même département.
Les deux parties ont, également, évoqué plusieurs questions, dont celle liée à la relance de la commission sécuritaire mixte tuniso-française, à travers davantage de coordination et de coopération.
L’état d’avancement des préparatifs en vue de sécuriser les travaux du sommet de la francophonie, prévu en novembre prochain en Tunisie, plus précisément à l’Île de Djerba, a été examiné.
Les deux hommes ont, par ailleurs, constaté l’amélioration continue de la situation sanitaire en Tunisie, liée à la lutte contre le coronavirus, et le soutien accordé par la France à la Tunisie dans ce domaine, indique en substance la même source.
Gnetnews