Tunisie : Le point sur l’état d’avancement du projet du nouveau pont de Bizerte

15-06-2023

Le gouvernorat de Bizerte annonce ce jeudi 15 Juin l’achèvement du dossier foncier lié à la réalisation du projet du nouveau pont de Bizerte, dont le coup d’envoi des travaux a été donné le 19 juillet dernier par le chef de l’Etat.

Le périmètre foncier du tracé du pont a été libéré, ce qui permet de ne pas en bloquer les travaux techniques, avec tout ce que cela peut coûter en termes de pénalités financières et autres, souligne ce soir le gouvernorat.

Le Directeur régional des domaines de l’Etat et des affaires foncières de Bizerte, Hamida Slimi, a déclaré que « le dossier foncier, proprement dit, a été finalisé, grâce une mobilisation centrale, régionale et locale ».

Le périmètre foncier du projet comprend au total 400 parcelles, plus de 200 parcelles ont fait l’objet d’un règlement à l’amiable avec leurs propriétaires, lesquels ont été indemnisés. Alors qu’un décret d’expropriation a été émis pour les autres parcelles présentant quelques problèmes, et leur prix a été assuré dans le trésor général de l’Etat.

Leurs propriétaires sont en train de percevoir leur dû financier, au fur et à mesure de la régularisation de leur dossier.

La même source ajoute que les travaux techniques des premier et troisième lot du pont se poursuivent à travers des entreprises BTP tunisiennes, et en sont à un état d’avancement de 25 %.

Alors que l’appel d’offre international du 2ème et principal lot sera ouvert le 6 juillet prochain, et ses travaux démarreront à la fin de l’année 2023.

Gnetnews