Tunisie : Le système automatique du pont mobile de Bizerte sera rénové moyennant 4,6 millions de dinars
La commission régionale des marchés publics de Bizerte, tenue ce vendredi 22 septembre, au siège du gouvernorat, a entériné le renouvellement des systèmes automatiques du pont mobile, et la réparation des séquelles de l’incendie dont il était théâtre, le 26 juillet dernier.
Le coût total du projet est estimé à 4,6 millions de dinars, a révélé le gouverneur de Bizerte, et président de la commission régionale de l’organisation des secours, Samir Abdelaoui.
Le projet sera réalisé par une entreprise BTP tunisienne, sous le contrôle strict d’un bureau d’études agréé, outre les autres appareils compétents de l’Etat.
Les travaux se poursuivront pendant 120 jours, pendant lesquels, les dégâts techniques et logistiques provoqués par l’incendie du 26 juillet dernier, seront réparés, avec le changement du mécanisme du pont, en utilisant des équipements modernes, remplaçant les anciens équipements.
L’entreprise BTP devra assurer la levée automatique du pont dans un délai de 60 jours, en veillant, parallèlement, à finaliser les autres composants du projet, liés au renouvellement du système du pont, des réseaux électriques, du système anti-incendie, du système de contrôle intégral, à travers des caméras de surveillance, et autres.
Ce faisant, le gouverneur de Bizerte a indiqué que la commission régionale d’organisation des secours œuvre, en coordination, avec l’équipe technique chargée du suivi de la situation du pont, à en préparer la levée exceptionnelle, pour la 5ème fois, de manière à garantir la sécurité de cet édifice stratégique, et la continuité de sa mission quotidienne de liaison entre les deux rives du Canal.
Le pont mobile contribuera ainsi à impulser le développement autour du port commercial de Bizerte – Menzel Bourguiba, et à redynamiser le tissu professionnel et institutionnel environnant.
Gnetnews