Tunisie : Longue coupure d’électricité dans la nuit du mardi à mercredi, les raisons inconnues

20-09-2023

Une coupure d’électricité s’est produite dans la nuit d’hier, du mardi 19 septembre au mercredi 20 septembre. Elle aurait touché plusieurs régions.

La région d’El Menzah 9 C a été touchée par trois coupures intermittentes, ayant duré de minuit 55 minutes à environ 3H : 20 mn.

La tension électrique était instable pendant cette période, même les communications téléphoniques ne pouvaient passer, le  service du dépannage de la STEG n’a pu être joint.

Dans les environs, à part les alarmes qui se sont déclenchées un peu partout, le silence de la nuit a été rompu par le bruit des sirènes.

La STEG ne ne s’est pas expliquée sur sa page officielle sur cette interruption brusque du courant électrique.

Selon le Directeur Général de la Coopération et de la Communication en son sein, les équipes techniques compétentes étaient en train de traiter la situation, pour rétablir le système électrique.

Dans une déclaration médiatique à Shems ce matin, il a souligné que les rasions de la coupure électrique restent inconnues, signalant que l’électricité a été rétablie dans certaines régions.

Il a exclu les informations relayées sur les réseaux sociaux, évoquant une explosion à la station de production de Radès.

Gnetnews