Tunisie : L’UGTT maintient la tenue de son congrès non-électif à Sousse, malgré la décision du tribunal de l’interdire

08-07-2021

L’UGTT indique sur sa page officielle Facebook que 35 % des congressistes ont effectué une analyse RT-PCR 48 heures avant leur arrivée, à Sousse où se tient les 08 et 09 juillet, son congrès non-électif.

La centrale syndicale qui semble maintenir ses assises, malgré la décision du parquet de Sousse de l’interdire, souligne que 600 congressistes sont arrivés à l’hôtel et ont fait le test rapide. « Ces analyses ont été effectuées sous le contrôle et la supervision d’une équipe des structures régionales de la santé de Sousse ».

L’UGTT fait état, dans son communiqué, de deux cas infectés au Covid-19, parmi les arrivants à l’hôtel, qui ont été traités, conformément aux mesures suivies à cet effet, signalant qu’une forte proportion des députas ont reçu deux doses du vaccin anti-coronavirus.

L’influente organisation syndicale discutera lors de ses assises extraordinaires la motion générale, la motion intérieure, ainsi que l’amendement de ses statuts, notamment l’article 20 portant sur les mandats autorisés pour être membre du bureau exécutif.

Le parquet du tribunal de première instance de Sousse 2 avait décidé hier soir, mercredi 07 juillet, l’interdiction des travaux de ce congrès non-électif, prévu ces jeudi et vendredi à Sousse. Cette décision de justice s’est appuyée sur la détection de six cas de contamination par le coronavirus, parmi un échantillon de 100 congressistes qui sont arrivés à l’hôtel, pour participer à ses travaux.

Gnetnews