Tunisie : Plus de 860 SMS envoyés aux 18 – 39 ans pour la deuxième journée de vaccination

Plus de 860 SMS ont été envoyés à la catégorie d’âge 18 – 39 ans, en prévision de la deuxième journée portes ouvertes de vaccination, prévue demain dimanche 15 août.
Dans une déclaration à la TAP, la conseillère au ministère de la Santé et membre de la commission nationale de vaccination, Ines Ayadi, a indiqué que les autres SMS sont en train d’être envoyés, étant donné que la programmation des rendez-vous demande du temps.
Le ministère de la Santé prévoit l’envoi de près d’un million de SMS aux personnes concernées par la vaccination.
Le même département avait publié, auparavant, sur sa page officielle Facebook, une liste comprenant 405 centres de vaccination répartis sur les différentes délégations du pays, dont 347 centres destinés à cette 2ème journée, et 58 centres permanents.
Le ministère de la Santé insiste, par la voix de ses différents responsables, que seules les personnes ayant reçu un SMS, seront vaccinées demain. Toute autre personne devra s’abstenir de se déplacer, pour éviter l’encombrement, et garantir, ainsi une bonne organisation de cette opération.
Cette deuxième journée de vaccination massive verra l’utilisation des vaccins américains Moderna et Johnson & Johnson. Celui-ci sera administré aux étudiants poursuivant leurs études à l’étranger, étant donné qu’il requiert une dose unique.
Gnetnews