Tunisie : Saïed se rend dans certains quartiers de la capitale et affirme qu’il n’y a pas de retour en arrière

26-07-2023

Le président de la république, Kaïs Saïed, s’est rendu hier, mardi 25 juillet, dans la région d’Essijoumi de la capitale, où il a échangé avec les citoyens et écouté leurs préoccupations s’articulant, notamment, autour des coupures d’électricité, d’eau, et de pénurie de pain.

Saïed a dit suivre ces dossiers au quotidien dans les différentes régions de la république, signalant que la Tunisie a connu cette année un épisode caniculaire inédit, c’est ce qui aggrave ces difficultés.

Le chef de l’Etat a fait, dans la foulée, le déplacement, à la Kasbah, à la mosquée Ezzitouna, et la vieille ville de Tunis.

Il a, par la suite, arpenté, en ce jour marquant le 66ème anniversaire de la proclamation de la République, l’avenue Habib Bourguiba, et a pris un bain de foule, « l’on continuera d’aller de l’avant, et il n’y aura pas de retour en arrière », a-t-il affirmé, selon une vidéo postée sur la page officielle, Facebook, de la présidence.

Il y a deux ans, le 25 juillet 2021, Kaïs Saïed avait annoncé des mesures exceptionnelles, une nouvelle phase politique s’était alors ouverte, sous le nom « de processus rectificatif ».

Depuis une nouvelle constitution a été promulguée, un nouveau parlement élu, et un gouvernement hors partis est à l’œuvre, marquant ainsi une rupture avec la décennie ayant suivi la révolution.

Gnetnews