Tunisie : Saisie de 12 tonnes de semoule subventionnée à Sousse

19-02-2024

La direction générale de la sûreté nationale annonce ce lundi 19 février la saisie de 12 tonnes de semoule subventionnée à Sousse.

Revenant sur les faits  dans un communiqué, la DGSN indique que la brigade régionale de la police municipale de Sousse, et le commissariat de police de Sahloul, sont parvenus en coordination avec la direction régionale du Commerce à Sousse, à la découverte d’un entrepôt, relevant d’une société de commerce agroalimentaire, dont le propriétaire détient une importante quantité de semoule subventionnée.

Il s’est avéré que la quantité conservée n’est pas conforme aux factures d’achat et d’approvisionnement, outre l’existence d’un deuxième entrepôt destiné au stockage de semoule, sans que son activité ne soit déclarée, et sans que la marchandise en question ne soit distribuée aux commerçants de détail.

Les services sécuritaires ont procédé à la saisie effective de 12 tonnes et à l’établissement d’un PV pour « dissimulation d’une marchandise subventionnée, sans l’exposer à la vente, en violation des dispositions de la subvention ».

Gnetnews