Tunisie/ Retraités de la CNRPS : Des pensions intégrales seront versées à partir de février, les cotisations seront suspendues

28-01-2022

Le ministère des Affaires sociales annonce la suspension, à titre exceptionnel, des prélèvements au titre des pensions de retraite de la Caisse nationale de retraite et de prévoyance sociale (CNRPS), découlant du système de péréquation (révision automatique des pensions en même temps que les majorations salariales) ; lesquelles cotisations étaient prélevées à partir du mois de janvier.

Cette décision intervient sur instruction du président de la république, et en préservation du pouvoir d’achat des retraités, ajoute le ministère.

Les pensions seront versées, comme d’habitude, à compter du mois de février.

La CNRPS avait, auparavant, annoncé que le versement des pensions de ce mois correspondait à l’expiration de la période de trois ans, où l’employeur assume les cotisations à sa charge au titre du système de péréquation (ajustement automatique des pensions).

Et partant, et conformément à la législation en vigueur, les retraités de la fonction publique prennent à leur charge, les cotisations de l’employeur au titre des majorations salariales à effet financier à compter de janvier 2019.

Gnetnews