1572 listes déposées dans les 33 circonscriptions pour les législatives du 06 Octobre (ISIE)

30-07-2019

La porte-parole officielle de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Hasna Ben Slimane, a déclaré que le nombre des listes qui ont été déposées en prévision des prochaines législatives, a atteint jusqu’à hier 22 heures, quelque 1572 listes dans la majorité des circonscriptions électorales, en Tunisie et ailleurs, et qui sont au nombre de 33 circonscriptions.

Dans une déclaration à la TAP, elle a ajouté que l’effectif total des candidats, selon le système informatique de l’instance, a atteint 15727 candidats, qui seront en lice pour siéger au sein du prochain parlement, composé de 217 sièges.

Ces listes ont été réparties sur 163 listes de coalition, 687 listes partisanes, et 722 listes indépendantes.

La circonscription électorale de Sidi Bouzid a connu le nombre le plus élevé de candidats (75 listes), suivie par la circonscription électorale de Gafsa (70 listes).

La circonscription électorale d’Allemagne a enregistré le nombre le moins important (18 listes).

Par ailleurs, 50 listes se sont portées candidates à la circonscription électorale de Tunis 1 et 60 listes à celle de Tunis II, selon la même source.

Le dépôt des candidatures pour les législatives devrait prendre fin avec la fermeture du bureau de l’ISIE dans les deux Amériques, et le reste des pays européens, dont le siège est à Montréal (Canada), à 23h (heure de Tunis).

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun