Tournée à travers les marchés de Noël de Tunis

23-12-2019

La saison des fêtes est annoncée. Et, le compte à rebours est lancé pour une nouvelle année.

En pareille période, on attend avec impatience l’avènement du jour de l’an, pour faire la fête, revoir les proches, ou voyager et célébrer les dernières heures qui restent en 2019 !

Entre rebondissements politiques successifs, interrogations sur l’avenir et les soucis de bouclage des fins de mois, les Tunisiens préfèrent mieux prendre une bouffée d’air, profiter des festivités, autour d’un repas du réveillon, de la bûche de Noël, ou encore en admirant les ornements des vitrines, décorées par les sapins, guirlandes, paillettes, étoiles, boules de neige et cannes à sucre d’orge !

Gnetnews a choisi de restituer la magie du mois de décembre, en se rendant à quelques marchés de Noël de Tunis. Ces fabriques à cadeaux étaient implantées la semaine dernière au restaurant la Closerie (La Soukra), et durant le week-end du 21-22 décembre, à l’hôtel Movenpick (Lac1).

A l’entrée, père noël, portant son sac à surprises, qui attend les enfants pour une photo inoubliable. Mère Noël était là également, même les lutins étaient présents pour accueillir les visiteurs, dans un fond de tintement des cloches et de chants scintillants ! Il ne manquait que la neige dans ce tableau !

A notre surprise, l’affluence des Tunisiens était étonnante pour ces deux marchés. Ils étaient là pour découvrir les foires gastronomiques, et goûter les produits des épiceries fines.

Plusieurs enseignes ont exposé des plats qui attisent les plus gourmands ! Au menu, il y avait foie gras, magret de canard, vin chaud, raclette, des dégustations de caviar, fromages pour tous les goûts, mais aussi des huîtres et des pâtisseries et des chocolats finement préparées…

Des expatriés sont venus aussi retrouver l’ambiance des festivités à l’approche du réveillon. Ils étaient nombreux à prendre plaisir, en achetant des cadeaux, fournis par des artisans tunisiens, des créateurs et des producteurs locaux…

Cette même atmosphère féerique et joyeuse, Gnetnews l’a retrouvé dans les grandes surfaces, grâce aux sapins qui ont illuminé les allées des magasins…

 En effet, Noël, le jour de l’an, et toutes les fêtes, sont devenus internationales…Ils ont brisé les barrières de la religion et des traditions, pour ne laisser place qu’à la célébration. Ce qui compte désormais c’est de vivre de bons moments quelle que soit l’origine de l’occasion…

Pour finir, la fin de l’année forme toujours une belle opportunité, pour se fixer de nouveaux rêves à bâtir, de nouvelles résolutions à réaliser, et d’autres objectifs à atteindre ! C’est aussi une période parfaite, pour se réunir en famille, ou entre amis, pour recevoir chaleureusement la nouvelle année 2020, pleine d’espoir et de promesses !

Emna Bhira

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui