Coronavirus: Un troisième cas d’infection confirmé en France par le ministère de la santé

25-01-2020

Trois personnes atteintes de coronavirus sont identifiées en France, durant la soirée du vendredi 24 janvier.

Le premier patient qui reviendrait de la ville de Wuhan en Chine, a été hospitalisé hier à Bordeaux, dans le service des maladies infectieuses, de l’hôpital Pellegrin. Cet homme serait soigné isolé dans une chambre, d’après la ministre de la solidarité et de la santé Agnès Buzyn, qui a souligné aussi que les analyses biologiques confirment qu’il a été infecté par le virus.

  « Le patient est âgé de 48 ans. Il revient de Chine, où il a fait un voyage de quelques jours. Il est passé par la ville de Wuhan, et est revenu en France le 22 janvier. Il a consulté le 23 janvier, et a été hospitalisé le même jour, suite à la confirmation de la présence des symptômes. », a précisé la ministre de la santé.

Durant le même jour, un autre cas de Coronavirus a été enregistré à Paris. Le patient est hospitalisé à l’hôpital Bichat.

La ministre de la santé a indiqué également que « les personnes atteintes par le virus, et qui ont été en contact avec les cas confirmés doivent  impérativement appeler le SAMU, au  lieu de se déplacer directement aux urgences ».

En effet, une troisième personne atteinte du virus a été enregistrée en France. Un proche du patient revenu de la Chine, a été contaminé par la maladie, a révélé plus tôt la ministre.

Par ailleurs, les autorités chinoises sanitaires ont confirmé lors d’une conférence de presse tenue mercredi dernier, que le nombre des cas de coronavirus a fortement augmenté. Aujourd’hui, le bilan des victimes s’alourdit à 41 morts, et 1300 personnes contaminées. Les autorités ont affirmé également que « ce virus est capable de se muter et de se propager facilement ».

Face à ce fléau, un dispositif a été mis en œuvre pour essayer d’enrayer le virus, notamment dans la ville de Wuhan, l’épicentre de la maladie, avec des encouragements à ne pas s’y rendre, notamment pour les personnes qui souhaitent assister aux festivités du nouvel an lunaire qui vont commencer ce weekend.

Les autorités chinoises se sont montrées rassurantes quant à l’augmentation du nombre des nouveaux cas de coronavirus confirmés. Elles ont souligné que les conditions de détection de la maladie se sont améliorées…

Gnetnews