31 cas de contamination par le Coronavirus à la Marsa (Moez Bouraoui)

31-03-2020

Le maire de la Marsa, Moez Bouraoui, a fait état ce mardi 31 Mars 2020, de la hausse des cas de contamination par le Coronavirus à la Marsa, à 31 cas, dont 16 cas d’infection horizontale, et 15 cas importés.

Intervenu cet après-midi sur Mosaïque, il a supposé que ce nombre augmente, du fait que des cas de contamination horizontale (communautaire) ont été enregistrés, signalant que des personnes Covid+ n’ont pas été découvertes jusque-là.

Il a souligné que les principaux problèmes portent sur le non-respect du confinement total, auprès d’un grand nombre de citoyens, notamment dans certaines régions populaires à la Marsa. « La raison à cela est le manque de prise de conscience et le fait de ne pas considérer la gravité de cette épidémie, avec le sérieux requis ».

Il a, par ailleurs, ajouté qu’il existe environ 3500 familles démunies à la municipalité de la Marsa, affirmant que les dispositions nécessaires seront prises pour leur venir en aide, en cette étape sensible que traverse le pays.

Il a ajouté que les aides sont en train d’être collectées, signalant que la distribution se fera à partir du couvre-feu, pendant les deux prochains jours, en vue d’éviter l’anarchie et l’encombrement.

Il a lancé un appel aux forces vives et aux capitaux à faire des donations à la municipalité de la Marsa, afin d’assurer les aides nécessaires à face à cette crise.

Il a encore fait savoir que 80 médcins de l’ensemble du territoire de la république se sont portés bénévoles pour travailler à l’hôpital Mongi Slim et à l’hôpital des forces intérieures, appelant les hôteliers à leur assurer l’hébergement.

Gnetnews