7028 martyrs et plus de 18,4 mille blessés dans l’offensive israélienne contre Gaza

26-10-2023

L’offensive sioniste barbare contre la bande de Gaza entame son 20ème jour, le bilan des victimes est terrifiant.

Le ministère de la Santé palestinien annonce, ce jeudi 26 Octobre, que les raids israéliens perpétrés contre l’enclave palestinienne, ont fait, à ce jour, 7028 martyrs dont 1709 femmes et 2913 enfants, et 18 482 blessés.

Quelque 101 martyrs sont recensés parmi le personnel de santé, 12 hôpitaux et 32 centres de santé de base sont hors service, faute de fuel qui ne fait pas partie des maigres convois humanitaires, acheminés à Gaza, via le terminal de Rafah.

Le silence de la communauté internationale sur le carnage de l’hôpital el-Maamadani, a provoqué une escalade de l’offensive israélienne, a déploré ce jeudi, le porte-parole du ministère de la Santé lors de son point de presse quotidien, signalant que 43 carnages ont été perpétrés les dernières 24 heures, ayant provoqué 481 martyrs, focalisés au Sud de Gaza, que l’occupation prétend être des régions sûres.

Le porte-parole réclame des mesures urgentes pour sauver le dispositif de santé effondré, afin qu’il puisse reprendre ses activités en matière de prise en charge de milliers de malades et de blessés.

Il appelle les autorités égyptiennes à la nécessité d’ouvrir le terminal de Fatah, pour permettre l’afflux des aides médicales, le carburant, faire entrer des délégations médicales, et faire sortir les blessés et malades vers les hôpitaux en dehors de Gaza.

Gnetnews