Escapade à travers les plages du Cap Bon, quatre sites magnifiques à découvrir absolument
L ‘été est enfin arrivé et les vacances aussi. En ce premier week-end du mois de juillet, Gnetnews a décidé de vous emmener à la découverte des plages de la Tunisie. Notre première destination est la côte du Cap Bon. Celui-ci constitue le point le plus proche des côtes italiennes et est surtout réputé pour ses plages aux eaux turquoises et son sable fin.
Nous avons pris le départ depuis Tunis à 6h du matin. En effet, si le Cap Bon se situe seulement à 80km de la capitale, il faudra compter environ 2h pour atteindre les plages qui le borde.
En tout, nous avons visité 4 sites différents, qui correspondront à tous les profils familiaux et à toutes les bourses. En famille, entre amis en quête d’aventure et de dépaysement ou en confort avec déjeuner et paillote…l’offre est abondante.
Menzel Temime pour un moment en famille
Notre premier arrêt s’est fait dans la ville de Menzel Temime. Les habitants du coin ont l’habitude de se baigner sur la plage de la Zarbia. C’est l’endroit idéal, si vous venez en famille avec des enfants. Vous pourrez profiter librement et gratuitement de la plage. Munissez-vous d’un parasol et d’un pique-nique et venez nager dans les eaux turquoises. De plus, les bambins pourront s’amuser en toute sécurité, car la mer n’est pas très profonde.
Toujours à Menzel Temime, pour les amateurs de pêche, le site de M’rigba est idéal. Il se situe après la plage de la Zarbia. Difficile de trouver l’’entrée car le site se trouve au bout d’une piste sinueuse, mais largement accessible même avec une voiture citadine. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des habitants de la ville….très accueillants, ils se feront une joie de vous guider.
Mais le spectacle le plus magnifique à voir est la présence de nombreux Flamands Roses qui ont trouvé refuge dans la lagune qui jouxte la plage.
Si vous voulez passer la nuit, il y a de nombreuses villas et appartements en location pour la saison estivale, il suffit de regarder les panneaux accrochés sur les façades.
Kélibia, pour une aventure loin des sentiers battus
Kélibia constitue l’une des plus grandes villes du Cap Bon. Elle est réputée pour ses sites archéologiques datant de la première guerre Punique. A cet égard, le Fort de Kélibia qui surplombe toute la baie est un monument incontournable à visiter. Il offre une vue à couper le souffle.
La plage de Sidi Mansour est un site encore peu connu, ce qui permet de passer un moment agréable pour un dépaysement total.
Il s’étend sur des kilomètres de plages de sable blanc et une mer cristalline. Cet endroit est idéal pour le camping en bord de mer. Vous pourrez librement apporter vos tentes et les installer sur le sable. Une occasion également de faire de longues balades le long de la plage.
N’hésitez pas à vous rendre près du fameux paquebot échoué au large, dont le mystère fait encore parler aujourd’hui…
Dar Allouche pour une journée en paillote tout confort
Si vous n’êtes pas amateur d’aventure, la plage de Dar Allouche est alors faite pour vous. Cette ancienne zone agricole est devenue, depuis la révolution de 2011 un site touristique avec ses plages aménagées. En effet, pour seulement 10DT vous pourrez louer une cabane en paille à l’ombre avec chaises, table et transats pour des bains de soleil. Les propriétaires de ses paillotes vous proposeront également déjeuner à base de poisson frais de la région directement cuit au barbecue au bord de la plage.
Retrouvez dans la vidéo ci-dessus notre circuit à la découverte des plages du Cap Bon.
Wissal Ayadi
Je vous invite et je vous acceuille à découvir les belles étendues de plages de Gabès… je vous promet de ne pas le regretter… maleureusement je ne peut pas poster une vidéo, vous serez impressionné…
Si vous répondeź à mon mail, j’aurai la possibilté de vous envoyer de beaux paysages de Gabès.