Affaire Karoui : Salwa Smaoui et des dirigeants de Qalb Tounes au siège de l’ONG I Watch et de l’UGTT
Le président de Qalb Tounes, Nabil Karoui, incarcéré pour des soupçons de blanchiment d’argent, a adressé une lettre de remerciement à l’ONG, I Watch, pour avoir accueilli, son épouse Salwa Smaoui, le député Iyadh Elloumi, et un représentant de la société Karoui & Karoui, et les avoir écoutés, dans le cadre des évolutions de son affaire.
Cette lettre, signée par Nabil Karoui et Ghazi Karoui, appelle I Watch, en tant que principale partie dans cette affaire, à prendre connaissance des documents comptables propres aux frères Karoui et leurs sociétés, en toute transparence.
Les signataires de la lette ont appelé l’ONG à révéler l’identité de la partie politique, qui lui a demandé le dossier de Nabil Karoui.
Le président de I Watch, Achref Aouadi, avait évoqué le 25 décembre 2020, sur Shems, la tentative d’une personnalité politique influente, d’obtenir le dossier de Nabil Karoui, ce qui laisse penser à une influence présumée sur le déroulement normal de l’enquête, souligne la lettre.
Une délégation de Qalb Tounes composée d’Oussama Khelifi, Salwa Smaoui, Samira Chaouachi, Iyadh Elloumi et Ghazi Karoui…ont rencontré hier après-midi, mardi 05 janvier, le SG de l’UGTT, Noureddine Taboubi, autour de l’affaire de Nabil Karoui, qui lui a valu un mandat de dépôt, à la fin de l’année écoulée.
Gnetnews