Affaires Abir Moussi : Derniers développements judiciaires

27-06-2024

Le comité de défense de la présidente du Parti Destourien Libre (PDL), Abir Moussi, a tenu une conférence de presse le mercredi 26 juin 2024 pour discuter des récentes décisions du juge d’instruction concernant les trois affaires judiciaires auxquelles elle fait face.

Karim Krifa, membre du comité de défense, a précisé que la première affaire, liée à une plainte déposée par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), a été reportée au 5 juillet 2024. Il a souligné que lors de la première comparution, les procédures régulières, y compris la vérification de l’identité d’Abir Moussi, n’ont pas été respectées, malgré un mandat de dépôt en cours.

Les deux autres affaires portent sur des accusations similaires déposées par l’Union internationale des savants musulmans en Tunisie. La première plainte émane de l’organisation elle-même, tandis que la seconde a été déposée par certains de ses dirigeants. Abir Moussi est accusée d’avoir pénétré dans les locaux et d’y avoir dérobé du matériel. Elle a été remise en liberté dans le cadre de la première plainte, tandis que le traitement de la deuxième plainte a été reporté à une date ultérieure.

Gnetnews