Al-Jazerra affirme que Sherine Abu Akleh a été assassinée de sang froid, et promet des poursuites

11-05-2022

La chaîne al-Jazeera affirme ce mercredi 11 Mai que la journaliste, Sherine Abu Akleh, a été visée délibérément par l’armée israélienne, lors d’une incursion dans le camp de Jénine, sans qu’il n’y ait d’affrontements.

Les soldats israéliens ont tiré sur le journaliste producteur travaillant pour la même chaîne, Ali Samoudi dans le dos, il est actuellement hospitalisé.

Ils ont, par la suite, visé la défunte journaliste au niveau de la nuque, tout empêchant que des secours lui soient prodigués, indique la chaîne qui transmet une vidéo de ce crime, montrant la regrettée journaliste allongée par terre avec son gilet par balle.

La chaîne qatarie d’informations continues souligne, par ailleurs, dans un communiqué que sa journaliste est tombée en martyre ce matin, après que les forces d’occupation ont tiré sur elle, pendant sa couverture d’une incursion à Jénine.

« Dans un meurtre horrible violant les usages internationaux, les forces d’occupation israéliennes ont assassiné de sang-froid notre correspondante, Sherine abu Akleh », déplore-t-elle.

La chaine a pointé « un crime terrifiant visant à empêcher les médias d’accomplir leur mission », en faisant assumer les forces d’occupation la responsabilité de la disparition de la défunte journaliste.

Al-Jazeera s’est engagée « à poursuivre les coupables, même s’ils tentent de dissimuler leur crime, et à les traduire en justice ».

La chaîne a appelé la communauté internationale « à condamner et à juger les forces d’occupation israélienne, pour avoir visé et tué Sherine Abu Akleh ».

Gnetnews