Arrestation à La Marsa : Un réseau de falsification de marques d’alcool démantelé
La Direction générale de la sûreté nationale a annoncé l’arrestation d’un individu à La Marsa, impliqué dans une affaire de falsification de boissons alcoolisées. Selon un communiqué publié ce lundi, l’opération a été menée par les agents de la brigade de police judiciaire de La Marsa, suite à des informations indiquant qu’un individu utilisait son domicile pour reconditionner des bouteilles d’alcool de luxe avec des substances suspectes, qu’il revendait ensuite à des discothèques et des restaurants touristiques.
Après avoir obtenu l’autorisation du ministère public, les forces de l’ordre ont perquisitionné le domicile de l’individu. Les investigations ont révélé qu’il collaborait avec un complice, et le matériel trouvé sur place a confirmé l’ampleur de leurs activités :
-400 bouteilles d’alcool de luxe vides,
-342 bouteilles d’alcool scellées,
-3 machines de reconditionnement.
L’individu arrêté a été placé en garde à vue, tandis que son complice a été déclaré en fuite et est activement recherché. Ils sont poursuivis pour fabrication et mise en vente de produits falsifiés, en toute connaissance de leur dangerosité, ainsi que pour commerce illégal de boissons alcoolisées sans autorisation.
Les enquêtes se poursuivent pour démanteler l’ensemble du réseau et déterminer l’étendue des activités illicites. »
Gnetnews