Arrestation de deux banquiers pour extorsion de fonds publics (MI)

25-09-2019

Le ministère de l’Intérieur annonce l’arrestation de deux banquiers âgés de 37 et 50 ans pour « extorsion de fonds publics ».

Relatant les faits dans un communiqué paru hier soir, mardi 24 septembre, le département de l’avenue Habib Bourguiba indique « qu’une banque tunisienne a découvert que son système informatique était piraté pour effectuer des virements bancaires en dehors des horaires administratifs, dont le montant a atteint 120 mille dinars ».

La sous-direction des enquêtes économiques et financières relevant de la police judiciaire s’est saisie de cette affaire « d’extorsion de fonds publics », ajoute le MI.

En faisant appel à l’agence tunisienne des télécommunications pour révéler les numéros de téléphone et les adresses utilisés pour l’accès au système de la banque, il s’est avéré qu’ils concernent les deux employés précités.

Sur ordre du parquet, ils étaient placés en détention pour « extorsion de fonctionnaire public de fonds publics qui étaient entre ses mains, du fait de sa fonction », souligne la même source, faisant état de la poursuite des investigations.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui